Infiltration d'eau dans meublé loué

zep - 6 févr. 2010 à 11:56
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 6 févr. 2010 à 12:04
Bonjour, mon amie et moi sommes locataires d'un meublé de 30m², dont la salle de bain se trouve au dessus du séjour.
L'appartement a été rénové récemment, et se situe dans une cour d'entreprise.
Il nous est loué toutes charges comprises.
Le soucis se situe dans la salle de bain, au niveau de la douche : les joints des coins de la douche ont été fait en joint de carrelage dur et se sont fissurés tout du long de la hauteur de la douche ; de l'eau s'infiltre par ces fissures et descend jusque sous la douche : il y a une fuite d'eau au plafond du séjour, petite craquelure entre les joints de placo et tache d'humidité (cela fuit en goutte à goutte mais nécessite quand même une bassine)
Un ami carreleur me dit que c'est une connerie d'avoir mis des joints en dur à ces endroits, les cloisons étant toutes placo donc flottantes (il préconise du silicone)
J'ai prévenu l'agence qui devait envoyer un agent immobilier (le père du propriétaire) seulement cette personne n'est pas venue...
Que devons-nous faire, y'a t'il une procédure à suivre?

Merci de vos réponses

1 réponse

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
6 févr. 2010 à 12:04
Bonjour

Faites une lettre recommandée à votre propriétaire ou à l'agence pour récapituler les faits.
Qu'il y ait une trace écrite si besoin de faire une action en justice.
0