Reconnaissence paternité

ma-vie - 5 févr. 2010 à 20:22
 ma-vie - 7 févr. 2010 à 12:20
Bonjour tous le monde
j'ai un probleme et je veux que vous m'eclairer un petit peu les choses
le probleme c'est que je suis separer de mon ex-conjoint quand j'etais enciente de ma fille (lui mnt en belgique et moi en france), et je veux savoir est ce que je peux l'obliger d'une reconnaissance paternité (c-à-d qu'il donne leur nom à ma fille)?

2 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
5 févr. 2010 à 20:41
Bonsoir,

Si le père refuse de reconnaitre l'enfant, vous pouvez intenter une action en justice pour forcer cette reconnaissance "dans l'intérêt de l'enfant". Pour cela, vous devrez accumuler les preuves de la relation que vous avez eu avec le père, et notamment que cette relation était en cours au moment de la conception. Le père pourra refuser de faire un test de paternité mais le juge décidera ce qu'il pense de ce refus.
Par contre, pour savoir comment lancer cette procédure judiciaire, il vaut mieux qu'elle s'adresse à un avocat.
Mais le probleme est que le futur père ne vit plus en France.

Bon courage,
0
merci AA123BB de votre reponse,
le probleme que je n'ai pas des preuves ( il a venu de belgique pour vivre avec moi et avant qu'il regularise son sejour on a été separer)
merci une autre fois .
0