Aides pour couple en difficulté

cnouf - 5 févr. 2010 à 12:16
cnouf Messages postés 34 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 5 févr. 2010 à 15:56
Bonjour,
Pourriez vous me renseigner sur les aides possible pour un couple de + de 50 ans SPF?
C'est un couple d'anciens commerçant, aujourd'hui sans activité depuis une année passée à l'étranger.
L'homme à cessé son activité en juin après avoir vendu son pas de porte et la femme est sans activité en france depuis 2 ans puisqu'elle avait créé une entreprise en république de l'ile Maurice.
Aujourd'hui sans logement, sans ressources financières, ce couple loge chez ses enfants et recherche du travail (difficile à cet age) ainsi qu'un logement (difficile sans travail).

Merci beaucoup de vos conseils.

4 réponses

latruitefrite Messages postés 75 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
5 févr. 2010 à 12:19
Bonjour,
Ca vaudrait peut-être le coup de :
- Prendre contact avec le CCAS de la commune où il vivent (en l'occurence chez leurs enfants)
- Rencontrer un assitant social pour faire le point sur leur situation( souvent, des permanences sont organisées dans les communes, se renseigner auprès de la mairie)

Bon courage !
0
cnouf Messages postés 34 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
5 févr. 2010 à 12:24
Merci beaucoup de cette réponse rapide.

En effet, c'est ce que je leur avait dit de peut etre essayé (CCAS). Ils viennent de rentrer en france dernièrement (il y a 1 semaine et demi) et se sont inscrits au pole emploi. Je pense qu'ils n'auront aucun droits? n'est ce pas ?
Je vais leur redire pour le CCAS et pour un assistant social.

Merci
0
latruitefrite Messages postés 75 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
5 févr. 2010 à 12:51
S'ils n'étaient pas employés, et donc n'ont pas côtisé avec le statut de salarié, non, ils ne toucheront rient du Pôle emploi. Par contre, peut être auront-ils le droit à d'autres aides, à voir avec l'assistant social/CCAS
0
cnouf Messages postés 34 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
5 févr. 2010 à 15:56
merci
0