Dossier de surendettement

redcrystale Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 20:56
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 8 févr. 2010 à 02:16
Bonjour,

mon mari à fait un dossier de surendettement en décembre 2004.
Le plan de remboursement était sur 55 mois (5ans),
il aurait dût se terminer en décembre 2009,
mais il continue toujours de payer un dernier créancier tous les mois et ça jusqu'en juillet 2010,
car j'ai appeler hier ce créancier pour savoir la somme qu'il reste à payer.

Je voulais savoir comment ça se passe pour le défichage ficp à la banque de France,
est ce qu'il est déficher au bout du 55ème mois ou alors lorsqu'il aura fini de payer ce créancier?

De plus j'ai entendu dire que pour être déficher il faut fournir à la banque de France toutes les attestations de paiements des créanciers payés, le problème c'est qu'il a fini d'en payer certain depuis 2005 et il n'a jamais reçue d'attestations de leurs part, dois je les réclamer?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 févr. 2010 à 02:16
Le plan de surendettement reprend tous les creanciers a la date du dossier.

Donc il est bizarre qu'il reste encore a payer jusqu'en juillet..sauf a ce que ce creancier ait accorde un delai plus long...

Pour les attestations, il faut les demander aux organismes que vous avez fini de payer...et les fournir a la banque de france

Un employe de banque....sympa...
0