Liquidation de communauté

sabrina - 4 févr. 2010 à 17:46
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 5 févr. 2010 à 09:43
Bonjour,
le notaire precede a la liquidation de notre communauté, mon ex epoux veut tout garder donc refuse de vendre les parcelles que nous avons achete ensemble pendant notre mariage, le notaire a etabli un procés de diffuculté,
j'ai deux question
1) un avocat est t'il obligatoire pour aller au tribunal
2) mes deux enfants ont t'ils le droit de forcer leur pere pour vendre les bien pour recuperer leur part
en vous remerciant d'avance
sabrina

8 réponses

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
4 févr. 2010 à 18:00
--
Bonjour,

1 - oui, l'avocat est obligatoire.
2 - Vos enfants n'ont aucune action juridique à l'encontre de leur père.

Je reste à votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0
Merci beaucoup pour votre reponse, ce qui me fait peur c'est que la procedure sera longue et les frais d'avocat qui engendre, mon ex prepare son coup il pacs avec une femme depuis 3 mois, donc je pense qu'il veu meme d'heriter ses enfants par vengence, sachant qu'il est celibataire depuis notre divorce donc 24 ans et là la surprise il est malade et il pacs, c'est quand meme louche
sabrina
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
4 févr. 2010 à 18:09
--
au tfi oiu

les nenfants n'ont aucune part!! 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
4 févr. 2010 à 18:37
--
faites lui peur en le menacant d'une vente judiciaire aux encheres si pas d'accord amiable 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
bonsoir
c'est dejà fait la menace de la vente judiciaire, le lundi 1 er fevrier, mais rien a faire, il a refusait alors le notaire a regle le proce verbal de difficulté, je suis perdu comment faire pour regler le probleme au plus vite
merci de votre aide
sabrina
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
4 févr. 2010 à 18:37
--
Bonjour,

Je me ferais moins de souci à votre place car s'il "refait" sa vie, il aura intérêt à régler ses affaires rapidement, demandez au notaire de le joindre.

Je reste à votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0
merci pour votre reponse, nous somme passé lundi 1 er fevrier devant le notaire, nous avons essaye de lui faire comprendre gentillement mais rien a faire alors je lui ai fais comprendre que la vente judiciaire allait degrader le prix qui est actuellement tres interressant, mais a la vente judiciaire, le prix sera vraiment plus bas, donc lui par hypocrisie alors qu'il n'arrive meme pas a se tenir debout, il a 68 ans et a moitié foutu, il refuse de signer la vente, juste pour me faire du mal.
Sans oublier que sur les parcelles, il a construit un maison sans permis et la mairie à porte plainte contre lui, la procedure est en cour, je n'ai pas le droit d'y acceder depuis 24 ans , il a declare chez le notaire qu'il habitait avec sa concubine, sur les lieux, comment faire pour l'obliger de vendre, sans me depouiller,
merci de votre aise car je suis perdue
sabrina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
4 févr. 2010 à 18:53
--
Bonjour,
Vous avez bien vu le problème: les biens vont se dégrader, s'ils sont vendus à la barre du tribunal, les prix seront bas, mais que voulez-vous faire contre une mule! Il n'y a, malheureusement, aucun autre moyen.
Je reste à votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0
merci de votre reponse et je voussouhiate une bonne soirée
a bientot
sabrina
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
4 févr. 2010 à 18:56
-s'il va mal vaux mieux attendre surtout s'il ya une maison dessus
c'est quasi invendable
avec une procedure en cours 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
c'est la mairie qui veut acheter pour un projet de logement sociaux, ça ne les derange pas donc il prevoit tout demolire, la seule chose qu'il desire c'est de s'endebarrasser, car il a commis pas mal d'infractions, les biens se trouvent a la porte de paris ou aucun terrain n'exsite a ce jour, mais la mairie sera aussi contente de l'avoir au enchere pour un prix tres bas
sabrina
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
4 févr. 2010 à 20:30
--d'abord c'est pas sûr
le temps augmente la valeur du bien
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
5 févr. 2010 à 09:43
--
Bonjour,
Le fait que la commune soit intéressée peut être une chance pour vous car il est possible de se diriger tout de suite vers une expropriation, ce qui éviterait les aléas d'une vente judiciaire, aujourd'hui, les prix d'expropriation sont mieux calculés qu'autrefois (grâce à l'informatique et de statistiques rapidement mises à jour).

Je reste à votre disposition.
"DURA LEX SED LEX"
0