A voir également:
- Isolation thermique minimale d'un appartement
- Are minimale 2024 - - Droit et chômage
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- T3 definition appartement - Guide
6 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
3 févr. 2010 à 17:04
3 févr. 2010 à 17:04
Bonjour,
Il faudrait mettre 20cm de laine de verre au garage . Question la hauteur s'y prête t'elle?
Cout de la marchandise pour 70 m2 environ 500 euros Si vous êtes bricoleur proposez lui de faire les travaux et lui paye les matériaux.
Il faudrait mettre 20cm de laine de verre au garage . Question la hauteur s'y prête t'elle?
Cout de la marchandise pour 70 m2 environ 500 euros Si vous êtes bricoleur proposez lui de faire les travaux et lui paye les matériaux.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
3 févr. 2010 à 19:55
3 févr. 2010 à 19:55
Bonjour,
500€ c'est pas mal (à partager dans l'immeuble), cela ferait-il 1000€ avec la main d'oeuvre? (à la louche)
Non pas 1000 euros, car ce que je vous ai donné est le prix de la laine de verre et des supports dans les magasins de bricolage les moins cher. Vous pouvez partir sur 2500 à 3000 euros par un artisan. Prix de la marchandise 30 à 40% plus chère, taxe pro, charges sociales, TVA et ce que j'oublie.
La FIBRALITH est un composé de fibre de bois et de ciment, seul il sert surtout de panneau de coffrage,et d'anti-feu, associé à du polystyrène ou de la laine de roche il devient un bon isolant acoustique et anti-feu, mais un mauvais isolant thermique R = autour de 2.50. Ce n'est pas l'isolant idéal pour garder la chaleur dans votre logement. Rien à voir avec 20 cm de laine de verre avec une résistance de R= 5
500€ c'est pas mal (à partager dans l'immeuble), cela ferait-il 1000€ avec la main d'oeuvre? (à la louche)
Non pas 1000 euros, car ce que je vous ai donné est le prix de la laine de verre et des supports dans les magasins de bricolage les moins cher. Vous pouvez partir sur 2500 à 3000 euros par un artisan. Prix de la marchandise 30 à 40% plus chère, taxe pro, charges sociales, TVA et ce que j'oublie.
La FIBRALITH est un composé de fibre de bois et de ciment, seul il sert surtout de panneau de coffrage,et d'anti-feu, associé à du polystyrène ou de la laine de roche il devient un bon isolant acoustique et anti-feu, mais un mauvais isolant thermique R = autour de 2.50. Ce n'est pas l'isolant idéal pour garder la chaleur dans votre logement. Rien à voir avec 20 cm de laine de verre avec une résistance de R= 5
J'ai vu un professionnel qui me proposait 3000€ pour 70m² avec 100mm d'un matériau typiquement utilisé pour les garages (fibralith il me semble).
Mais ce n'est qu'un premier devis rapide par téléphone.
Mais ce n'est qu'un premier devis rapide par téléphone.
Merci beaucoup pour ces précision, maintenant il me reste à savoir comment mettre ça en oeuvre. Je contact quelque professionnels pour avoir de bon devis (je pense qu'un sindic ou un propriétaire sera plus enclin à accepter si il a une idée précise de la chose).
Un voisin (locataire) avait l'air sûr que son bailleur s'occuperait des frais (et non lui) cependant il ne me semble pas que ceci soit une règle dans les logements locatifs.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet?
PS: grâce au redoux d'aujourd'hui j'ai comme même atteint 16°C avec le chauffage (thermostat moyen mais il reste comme même allumé apparemment tout le temps, + cuisine, ordinateur et 2 personnes) ^^
Un voisin (locataire) avait l'air sûr que son bailleur s'occuperait des frais (et non lui) cependant il ne me semble pas que ceci soit une règle dans les logements locatifs.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet?
PS: grâce au redoux d'aujourd'hui j'ai comme même atteint 16°C avec le chauffage (thermostat moyen mais il reste comme même allumé apparemment tout le temps, + cuisine, ordinateur et 2 personnes) ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 02:39
4 févr. 2010 à 02:39
bonjour : le problème est de savoir à qui appartient ce garage. Probablement à un autre propriétaire, et il faudra son accord pour entrer chez lui.