APL?
Lara
-
lefilament Messages postés 21 Statut Membre -
lefilament Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai savoir : si mon ami et moi nous nous mettons en concubinage et que je ne fait que signer le bail (sans être le locataire principal ) aurai-je le droit aux Apl? et si c'est moi qui veux gérer les dossiers de la location par la suite (assurance etc...) ça sera facile? d'ailleurs dans ce cas suis-je couverte par l'assurance habitation?
Merci pour vos réponses!
Je voudrai savoir : si mon ami et moi nous nous mettons en concubinage et que je ne fait que signer le bail (sans être le locataire principal ) aurai-je le droit aux Apl? et si c'est moi qui veux gérer les dossiers de la location par la suite (assurance etc...) ça sera facile? d'ailleurs dans ce cas suis-je couverte par l'assurance habitation?
Merci pour vos réponses!
1 réponse
Bonjour,
Le mieux serait de mettre les deux noms sur le bail en cas où il y aurait un litige avec votre compagnon plus tard, ce que je ne vous souhaite pas mais on ne sait jamais.
Vous pourriez vous retrouver à la rue ou vice et versa.
Idem pour l'assurance.
Pour les APL, vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF.
Cordialement
Lefilament
Le mieux serait de mettre les deux noms sur le bail en cas où il y aurait un litige avec votre compagnon plus tard, ce que je ne vous souhaite pas mais on ne sait jamais.
Vous pourriez vous retrouver à la rue ou vice et versa.
Idem pour l'assurance.
Pour les APL, vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF.
Cordialement
Lefilament