Oubli du conseiller

jose - 3 févr. 2010 à 14:19
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 4 févr. 2010 à 13:48
Bonjour,
courant novembre je vais voir une de mes banque pour un rachat de pret et la j apprent par celle ci qu une banque ma mit en interdiction banquaire et interdition de pret sans m en avoir informer au prealable, je contacte celle ci par telephone et solde le pret qui serai d apres le conseil le souci de mon proble, celui ci m en vois par fax un courier signe de sa main me disant qu il levait toutes inscription a la banque de france et au FICP dans la fouler, cela c'est passer le 22 novembre 2009, et aujourd hui je ne peux toujour rein faire avec ma banque au sujet de mes proge car on me dis que rein n est fais la a ce jour je paye des mensualite de 830€ par mois alors que je pourai que en paye 330€ sacret economie pour ma vie personnelle, et je voudrai savoir si j ai un recour contre ce conceiller ou meme sa banque qui lorsque je leur telephone pretende faire un geste envers financier envers moi. je vous remercie de me dire si je peux faire quelque chose et sur quoi? merci JOSE

2 réponses

Bonjour,

vous dites que vous tes fichier banque de France + FICP donc vous avez eu des rejets de cheques?

Le fait de rembourser par anticipation un pret permet la levee du fichage ICP, mais pas du FCC...

Vous dites toujours payer 830euros par mois, mais si vous avez remboursé le pret, vous ne payez plus la mensualité?

Adressz vous à la banque de France pour determiner par qui vous ete fiché e pourquoi, et adressez des recommandés en AR aux organismes concernés pour regler la situation


cordialement
0
bonjour patal34,
enfet voila , j ai un credit au lcl , puis un a la caisse d epargne et un a MMA BANQUE, courant novembre apres avoir vu ma conseillere du LCL qui me proposse un rachat de tt c pret en vous de faire des economis pour un achat immo nous monton un dossier et la j apprend moi meme ainsi que ma conseillere que depuis le moi de juin 09 je serai fichier en banque de france alors que je n avais jamais rien recu, la bq de france me dis que c est la caisse d epargne qui m aurai fichier, je me troune vers eux qui amette leur erreur qui me propose de solde ce pret avant une date butoire pour quils puisse faire passer mon levage dans le prochain defichage, donc je solde ce pret le 22 novembre lettre a la puis de ce conseille caisse d epargne me disant qu il fait le levage dans l heure qui suit, mais a ce jour apres minte visite a cette banque rien n est tjour fais et la je pert pied grave et voudrai savoir si j un retour contre eux.

CORDIALEMENT JOSE
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
4 févr. 2010 à 13:48
Bonjour

Vous dites avoir verifie, il n'y a que ce fichage à la Caisse d'epargne et que pour le credit.

Donc adressez un Ar au service consommateur de la CE demandant le defichage en adressant copie du remboursement anticipé du pret.

Cordialement
0