Problémes avec propriétaire.

Isolde - 3 févr. 2010 à 08:19
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 09:07
Bonjour,

J'habite à Bruxelles depuis septembre dans un studio meublé de 24m².
J'ai besoin d'aide, car, j'ai des problémes avec le propriétaire, en effet, déjà, est-il normal que nous ayons un réglement intérieur, alors que nous sommes "chez nous" ?
Par "réglement intérieur", je ne parle pas de régles civiques, par exemple, personne ne peut venir nous visiter, ou encore, nous avons un couvre-feu etc...
Ensuite, je n'ai eu de l'eau chaude que 2 mois sur 5, cependant, le propriétaire me dit chaque semaine que tout va s'arranger...
Je voudrais donc savoir si il existe une loi qui pourrait éventuellement m'aider à m'en sortir.

Merci d'avance.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
3 févr. 2010 à 08:32
Bonjour,
il vous faut trouver un forum Belge, avec des intervenants connaissant la loi Belge
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 09:07
bonjour : Déjà on ne sait pas comment ça se passe en Belgique. Ici en France, un locataire a le droit d'entrer et de sortir à l'heure qu'il veut, mais bien sûr, il doit veiller à ne pas faire de bruit ne pas claquer les portes etc.. pour ne pas déranger ou réveiller tout le monde, surtout la nuit.

Il y a généralement un règlement pour l'immeuble, il est situé dans l'entrée, et établi par les syndic. Il indique quelques règles à respecter dans les parties communes.

Un propriétaire peut donner quelques indications sur le logement, une sorte de "mode d'emploi", ce qui évite au locataire de se poser des questions, ou de faire des erreurs d'utilisation. Il peut même joindre une copie de mode d'emploi du chauffage, c'est plutôt pas mal, mais peu le font.

Il peut tout à fait interdire les chauffages sans évacuation qui non seulement sont dangereux pour les occupants, mais en plus dégradent les logements par l'excès d'humidité qu'ils produisent. Qui plus est, ils reviennent plus cher que du chauffage électrique équivalent.

Vous ne parlez pas du tout des clauses de ce règlement, peut-être est-ce une copie du règlement établi par le syndic pour que vous ayez le temps de le lire à loisir.

Pour l'eau chaude ??? est-elle collective ???? par cumulus électrique individuel ??? par la chaudière gaz ???? Est-ce une copropriété avec un syndic???? Selon le cas, il faut agir différemment.

Comme on ne sait rien du règlement dont vous parlez, on ne peut pas savoir ce qu'il y aurait de gênant. Vous êtes chez vous certes, puisque le paiement du loyer vous permet d'utiliser le logement, mais vous n'êtes pas propriétaire du logement.
0