Mon pere est décédé
simsim
-
2 févr. 2010 à 15:42
sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 2 févr. 2010 à 16:58
sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 2 févr. 2010 à 16:58
A voir également:
- Mon pere est décédé
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma belle mère est décédé: quelles sont les parts d'héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Mariage
4 réponses
kouna33
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020
52
2 févr. 2010 à 16:30
2 févr. 2010 à 16:30
non rien que de tres normal on verifie la filliation ainsi que lhistorique de la famille a laide de documents officiels
Il est vrai que certains documents semblent inutiles mais si tu veux être payé par la compagnie d'assurance, je t'invite à les fournir !!
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 334
2 févr. 2010 à 16:51
2 févr. 2010 à 16:51
Salut,
-relevé de compte
-quitance de loyer
-contract de travail ( cdi )
Non justifié, ça ne prouve en rien la filiation...
-relevé de compte
-quitance de loyer
-contract de travail ( cdi )
Non justifié, ça ne prouve en rien la filiation...
sunnyvale
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
29
2 févr. 2010 à 16:58
2 févr. 2010 à 16:58
"mais pour cela on me demande un acte de nototiété"
L'acte de notoriété
Certificat qui prouve une qualité d'héritier ou de légataire aux organismes bancaires.
• Acte établi par un notaire ou, dans certains cas strictement précisés par le greffier en chef du tribunal d’instance du lieu d’ouverture de la succession, qui contient certaines mentions prescrites par la loi et qui établit la preuve de la qualité d’héritiers jusqu’à preuve contraire, laquelle peut être rapportée par tous moyens.
• Acte dressé par le juge d’instance qui constate la possession d’état et établit, jusqu’à preuve du contraire, le lien de filiation.
L'acte de notoriété
Certificat qui prouve une qualité d'héritier ou de légataire aux organismes bancaires.
• Acte établi par un notaire ou, dans certains cas strictement précisés par le greffier en chef du tribunal d’instance du lieu d’ouverture de la succession, qui contient certaines mentions prescrites par la loi et qui établit la preuve de la qualité d’héritiers jusqu’à preuve contraire, laquelle peut être rapportée par tous moyens.
• Acte dressé par le juge d’instance qui constate la possession d’état et établit, jusqu’à preuve du contraire, le lien de filiation.