Résidence principal ou secondaire
Alex
-
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre -
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai quitté ma residence principal pour la mettre en vente et j ai pris une location en temporaire.Je voudrai savoir si mon bien que j'ai mis en vente est concidéré comme une residence secondaire?Si oui suis je imposable sur la plus value?
J'ai quitté ma residence principal pour la mettre en vente et j ai pris une location en temporaire.Je voudrai savoir si mon bien que j'ai mis en vente est concidéré comme une residence secondaire?Si oui suis je imposable sur la plus value?
A voir également:
- Résidence principal ou secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Mentir au banquier résidence principale ✓ - Forum acheter une maison
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
- Louer sa maison pour se mettre en location - Forum revenus mobiliers
1 réponse
Bonjour,
En temps normal on dispose d'un an pour vendre sa résidence principale sans plus y vivre. Etant donné la situation économique, l'administration fiscale a allongé le délai de vente admis, celui ci passant à deux ans au lieu de un.
Donc si vous vendez votre ex résidence principale sous deux ans, vous serez éxonéré d'imposition sur la plus value.
En temps normal on dispose d'un an pour vendre sa résidence principale sans plus y vivre. Etant donné la situation économique, l'administration fiscale a allongé le délai de vente admis, celui ci passant à deux ans au lieu de un.
Donc si vous vendez votre ex résidence principale sous deux ans, vous serez éxonéré d'imposition sur la plus value.