Impot sur le revenu et separation difficile

Jessica - 1 févr. 2010 à 17:52
 tof51430 - 1 févr. 2010 à 19:24
Bonjour,
Je me suis séparé de mon petit copain en mai 2009 (rupture de pacs dans la douleur, il m'a menacé pendant 2 mois et a même cassé mon véhicule).
Aujourd'hui j'ai reçu le tiers prévisionnel de l'impôt sur le revenu à payer, mais comme le règlement se fait par prélèvement sur mon compte bancaire, le montant est débité automatiquement sur mon compte bancaire personnelle. Je lui ai demandé de payer la moitié mais il ne veut rien savoir, et ne répond pas à mes appels.
J'ai déjà appelé mon centre d'impôt qui ne veux rien savoir, ils disent que ça ne les regarde pas.
J'ai aussi contacté un avocat qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.

Que puis-je faire ?? Suis-je condamné a payer ses impôts toute ma vie ??
Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 18:58
fournissez aux impots votre preuve de rupture de pacs.
sur les revenus 2009 vous devrez payer car votre partenaire ne veut pas payer sa part.
l'an prochain vous paierez sur vos seuls revenus .
si vous ete au tiers faite vous mensualisée . des que possible ;
0
Bonjour,
En cas de séparation, la préconisation est de ne pas régler les 2 acomptes provisionnels ( février et mai ), chacun réglant moitié-moitié au moment de l'avis définitif en septembre.Donc, il ne faut rien régler dans l'immédiat.Le problème, c'est que vous êtes liée à un contrat de prélèvement à la date limite de paiement.Vous avez appelé le centre des impôts, mais ce n'est pas le centre des impôts qu'il fallait appeler mais votre Trésorerie ( là où vous payez votre impôt ) ou bien, si votre ville est rattachée à un Centre Prélèvement Service , au CPS rattaché à votre ville.L'arrêt du prélèvement est encore possible.Insistez bien au cas où vous tomberiez sur un agent incompétent comme vous avez eu à faire .
Pourriez-vous me dire où vous habitez ?
@ +
0