Litige locataire propriétaire électricité

Andy Timmons Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 18:54
 LAM - 11 févr. 2010 à 10:57
Bonjour,

Je loue en collocation un appartement au troixième étage d'un immeuble. Il y a 2 ans, le propriétaire a fait démonter l'installation de chauffage au gaz defectueuse et à mis en place des chauffages électriques dans chaque appartement sans prendre la peine a priori d'adapter l'installation électrique en amont. Ce qui fait que depuis 2 ans nous avons dans tout l'immeuble des coupures de courant systèmatiques à chaque baisse de températures extérieures.
Le problème est qu'il n'y a qu'un compteur général situé dans le magasin au rez de chaussée et lorsqu'il n'y a personne et que le locataire du magasin n'est pas joignable nous sommes dans l'impossibilité de réarmer le compteur.
Le propriétaire a engagé des travaux en fin d'année dernière afin de mettre des compteurs individuels dans chaque appartemment et je présume addapter l'installation à la nouvelle consommation.
Cependant les travaux traînent (plus rien depuis 1 mois) et nous sommes depuis le début de l'hiver (comme l'année passée) ponctuellement sans électricité et chauffage.

Nous avons l'intention de le menacer de geler le loyer jusqu'à fin des travaux, histoire de lui mettre la pression pour qu'enfin nous sortions de cette situation intolérable. Nous pensons à une lettre recommandé avec accusé de reception.

Est ce la bonne méthode?
y a t il un autre moyen de pression?

Merci de vos réponse.

Andy

3 réponses

Bonsoir,
Et bien oui, faites vite un courrier en A/R lui demandant expressément de faire et/ terminer les travaux car la situation est intolérable. Faites-lui peur en lui disant que sous un certaine date, si rien n'est fait, vous serez dans l'obligation de le porter au tribunal, acte d'huissier à sa charge etc... J'ai du le faire pour mon proprio, j'ai eu du mal mais c'est ce que j'ai fais et j'ai eu des résultats. Malheureusement, des fois, il y a des gens, il n'y a que par l'argent qu'ils fonctionnent.
Bon courage.
1
Bonjour

A défaut de début de commencement et une date de fin dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité ou d'instance
Le juge de proximité:
Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Des juges à la portée du citoyen.
0
JE VOUS CONSEILLE PAS DE GELER LES LOYERS SA VOUS APPORTERA QUE DES PROBLEMES SUPPLEMENTAIRES. PAR CONTRE ESSAYER DE PRENDRE CONTACT AVEC UNE MAISON DE JUSTICE ET DU DROIT DE VOTRE SECTEUR IL VOUS AIDERONS DANS VOS DEMARCHES ET VOUS DIRONS QUOI FAIRE EXACTEMENT. C TOTALEMENT GRATUIT VOUS AVEZ DES EXPERTS ET DES AVOCATS SPECIALISES DANS CE GENRE DE LITIGES. BON COURAGE ET TENEZ NOUS INFORMER DE LA PROCEDURE.
0