Renseignement pour une dette d huissier

mimi21 - 1 févr. 2010 à 17:02
 Afrikarnak - 1 févr. 2010 à 18:50
Bonjour,
en fait c mon ami ki a une dette chez l huissier de son ancien appartement. il n a jamais donner de caution pour le logement. il a déménagé en octobre 2007 et en juin 2008 il recois une lettre d huissier lui indiquand k il devait 1000 euros pour des travaux éffectués ds l appartement. ne sachant pas k il pouvait faire opposition il a signé et nous avons convenu d un accord de 20 euros par mois car ns sommes ds une situation financière difficile. nous nous déplacons tt les mois pour lui apporter mais ce mois ci 2 jours après avoir enmener l argent je recois cette lettre m indiquant k il fallait k on donne plus sinon saisi des biens ... et non ns sommes pas aller au tribunal. ont ils le droit? est ce de l intimidation? merci d avance

1 réponse

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
1 févr. 2010 à 17:16
Désolée, mais quand on a des dettes : on paie.
Pensez donc au proprio qui a dû faire les travaux et faire l'avance dans l'appartement. De temps en temps les locataires vous devriez vous mettre un peu à la place des proprios, vous n'auriez pas la même façon de penser.
Il y a eu accord avec un huissier, respectez-le. Vous recevez une lettre parce que vous nêtes pas allés au tribunal, connaissez-vous un mot : devoirs, si on a des droits on a des devoirs envers la communauté.
Hé oui, donc, pour répondre à votre question : ils ont le droit comme vous avez des devoirs.
Des ennuis, des problèmes d'argent, nous en avons eu comme tout un chacun, et malgré çà nous avons toujours respecté nos engagements.
Bon courage tout de même et pensez à ce que je vous ai écrit.
Cordialement
0
Bonjour..
Question : y a t'il eu un Etat des Lieux (Entrée/Sortie)??
A+
0