Franchise accident Hertz

Melissacisse - Modifié le 27 juin 2020 à 12:55
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 30 juin 2020 à 03:27
Bonjour,
J’ai loué une voiture hertz en septembre 2019. J’ai eu un accrochage au rond point. J’étais sur la voie de droite et je ne connaissais pas ma sortie. J’ai fait un tour du rond point et une voiture à ma gauche m’a percutée pour emprunter la sortie.
Nous avons fait un constat signé j’ai envoyé dans les délais à hertz. Selon le code de la route je ne suis pas responsable. La franchise 1200e m’a été prélevée.
A ce jour 10 mois plus tard j’ai toujours la réponse que mon dossier est en attente de réponse de la partie adverse.
J’ai vu que le délais d’indemnisation selon la loi est de 8 mois maximum.
J’écris ce message car je sens qu’ils ne vont jamais me rembourser... j’aimerais avoir un informer les personnes qui loueront chez hertz. Car j’ai entamé une démarche judiciaire pour valoir mes droits.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
29 juin 2020 à 00:09
bonjour

tu dis que t'as fait un tour sur la voie de droite

sur un rond point, tu peut faire un tour, à l'intérieur, et te rabattre, vers l'extérieur, peu de distance avant ta sortie

c'est pas ce que dit le code de la route?
0
Melissacisse
29 juin 2020 à 10:50
Le code de la route dit qu'on a pas l'obligation d'emprunter la voie de gauche, que si on ne connait pas la sortie on a le droit de rester a droite. Pourquoi c'est moi qui suis fautive alors que l'autre était à gauche et il sort du rond point alors qu'il voit une voiture à sa droite...
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > Melissacisse
29 juin 2020 à 23:36
"Le code de la route dit qu'on a pas l'obligation d'emprunter la voie de gauche, que si on ne connait pas la sortie on a le droit de rester a droite."

ah bon, j'ai un énorme doute!
0
Melissacisse > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
Modifié le 30 juin 2020 à 01:19
Mon placement avant un carrefour à sens giratoire (ou un rond-point) dépend de la sortie que j'envisage d'emprunter.

S'il y a 2 voies avant le carrefour à sens giratoire, je procède comme pour une intersection classique :
- je me place dans la voie de droite si je prends une sortie à droite ou si je vais en face. J'allume le clignotant à droite uniquement si je prends la première sortie. (Et je le conserve jusqu'à la sortie).
- Je me place dans la voie de gauche si je tourne à gauche ou que je fais demi-tour. J'allume le clignotant à gauche (et je le conserve).

Cependant, je peux aussi rester dans la voie de droite quelle que soit la sortie que je souhaite emprunter. Par exemple, si je ne sais pas où se trouve cette sortie. Dans ce cas, je reste dans la voie de droite avant et dans le carrefour à sens giratoire.

https://www.envoituresimone.com/code-de-la-route/cours/CIRCULATION/les-ronds-points-carrefour-a-sens-giratoire-6ilah22
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > Melissacisse
30 juin 2020 à 03:27
oui, oui
0