Mauvaise implantation coffret électrique

rbr - 1 févr. 2010 à 09:45
 mymail - 23 nov. 2011 à 16:07
Bonjour,
Mon voisin qui vient de finir de construire sa maison
me dit que notre coffret électrique est implanté partiellement sur son terrain et me demande de le déplacer.
Nous avons acheter la maison dans l'état et le coffret était déjà en place.Il me semble que c'est EDF qui fait poser ces coffrets.
donc il devrait s'adresser à eux, quand pensez vous, qui doit prendre en charge les éventuels frais de déplacement du coffret ?
y at'il une jurisprudence ?

cordialement

2 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
1 févr. 2010 à 09:58
Salut,

"ton voisin dit", quelle preuve a-t'il ?

Il me semble que c'est EDF qui fait poser ces coffrets.
Non, c'est le propriétaire du terrain qui demande des travaux à EDF.

quand pensez vous
Le soir, avant de m'endormir...

qui doit prendre en charge les éventuels frais de déplacement du coffret ?
Celui qui est en faute...

Par contre, il faudrait vérifier sur les plans de la maison si ce coffret est positionné à l'endroit où il devrait être.
4
Bonjour
Avez-vous finalement trouvé une solution à votre problème ? Nous avons le même mais c'est nous qui avons le compteur à gaz du voisin sur notre terrain...
Merci
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 7
1 févr. 2010 à 10:16
je loue une maison et mon proprietaire a installé son compteur electrique dans la salle de bain
je lui est fait remarqué mais il dit que du moment qu'il est protégé y'a pas de soucis
je pense quand meme qu'il n'est pas aux normes et je me demande s'il y a un probleme comment l'assurance reagira
la sienne je sais pas si elle couvrira
pensez vous que cela est reglementaire de mettre le tableau electrique pres d'une douche mais si celle ci a un panneau en carrelage pour proteger
un ami electricien est venu voir et il m'a dit que cela ne se faisait jamais et que c'etait hyper dangereux alros maintenant j'ai peur quand je prend une douche ou que mes enfants en prennent une
meme si j'ai raison il ne veut rien faire
il a refait un agrandissement et nous sommes dans cet agrandissement donc je pense qu'il a integré son tableau dedans alors qu'avant c'etait dehors je pense
donnez moi des conseils
merci
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
1 févr. 2010 à 10:36
merci de démarrer un nouveau fil de discussion, cette question est sans rapport avec le problème initial...
0