Je souhaite partir avant la fin de mon préavi

dragoonne17 -  
 GSILLY -
Bonjour,
j'ai envoyé à mon agence le 15 janvier 2010 ma lettre de résiliation de contrat avec 3 mois de préavis avec AR en stipulant que si je trouve quelqu'un avant la fin de mon préavis je pourrais partir plus tôt comme marqué dans mon contrat de bail. ils m ont renvoyé un courrier de réception comme quoi mon préavis se termine le 15 avril 2010 .
15 jours plus tard , et après quelques visites intéressées, j'ai pris contact avec l'agence pour savoir où s'en était pour les dossiers des personnes intéressées car j'ai trouvé un autre logement au 1er mars (j'avais prévenu les personnes intéressées, et ils étaient d'accord pour reprendre à cette date là), l'agence m 'annonce qu'ils ont contacté la proprio la veille et qu'elle ne souhaite plus le loué mais le vendre et vide !!! sois disant qu'elle devait m'appeler, toujours rien, je demande le numero de la prorpio, l'agence refuse. grâce à l'adresse sur le bail je retrouve son numero sur les pages jaunes mais elle ne répond pas, je lui ai donc envoyé un courrier avec AR mentionnant que je souhaité partir au 1er mars, 5 jours plus tard toujours aucune nouvelles de sa part.
a t-elle le droit de ne pas me prévenir, et puis-je trouvé un arrangement pour ne pas payer les deux loyers pour mars et avril !!! car j'ai pris des engagements avec mon futur proprio ne sachant pas du tout qu'elle allait profiter de mon départ pour le vendre

merci pour vos réponses car je ne sais plus quoi faire et je ne pourrais pas payer les deux loyers

1 réponse

GSILLY

Bonjour
D'après votre message, il semblerait que c'est vous qui avez initié la résiliation du bail. Vous devez donc respecter la période de préavis des 3 mois PREVUE DANS VOTRE BAIL..
Le propriétaire n'avait pas a vous prévenir de son intention de vendre, étant donné que vous avez de vous même résilié le bail antérieurement à sa décision. Le propriétaire étant libre de faire de ce qu'il veut de son bien :
Il faut aussi savoir que même si vous trouvez quelqu'un, votre propriétaire n'a aucune obligation d'accepter d'autant plus que maintenant il souhaite se séparer de son bien.
Salutations.
0