Mon propriétaire refuse de faire l'EDL

cécile - 31 janv. 2010 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 08:52
Bonjour,
mon propriétaire a fait des travaux alors que nous étions encore locataires et avant l'état des lieux de sortie
maintenant il me réclame 200 € de plus que ma caution pour payer ces travaux (qui n'ont pa sété fait par une entreprise)
nous devions faire la remise des clés et létat des lieux aujourd'hui dernier jour du mois payé
Car ce n'est qu'arrivé chez lui qu'il nous a dit qu'il ne voulait pas le faire
on nous a conseiller d'envoyer les clés par recommandé mais je ne sais pas quoi faire en ce qu cincerne la caution

3 réponses

Prévenez votre propriétaire par lettre recommandée que vous aller faire appel à un huissier pour effectuer l'état des lieux, et que les frais seront partagés entre lui et vous puisqu'il refuse l'état des lieux contradictoire.
0
dans ce cas les travaux qui ont été fait pendant que nous étions encore locataires mais avant l'état des lieux sont à la charges de qui?
peut il réclamer de l'argent en plus de la caution (1180€!)
0
Re,

Les retenues sur caution doivent être justifiées par une facture ou un devis et doivent correspondre à des dégradations figurant sur l'EDL de sortie et absentes de l'EDL d'entrée. Votre propriétaire a fait les choses à l'envers. Ces travaux ne pourront vous être facturés.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 08:52
Bonjour
Sans EDL de départ un logement est considéré en bon état c'est la loi
Il a 2 mois pour rendre le dépôt de garantie que vous appelez caution
Ecrivez lui une LRAR pour le prévenir de vos droits et gardez un double
Dans 2 mois dépot de plainte au greffe et il sera convoqué (avec vous) pour s'expliquer
En LRAR obligatoirement pour faire preuve que vous avez tenté une négociation amiable
A défaut de paiement , je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité ou d'instance
Au tribunal demandez des dommages car il vous faudra payer un l'huissier pour obtenir la dette
Le juge de proximité .Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Des juges à la portée du citoyen.
0