Délai vente maison et libération des lieux

promodoc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 31 janv. 2010 à 22:59
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 1 févr. 2010 à 11:37
Bonjour,
Je vais vendre ma maison et en acheter une autre.
Comme j'aurai quelques travaux dans la maison que j'achète, je voudrai pouvoir rester dans ma maison actuelle tout en ayant acheté la prochaine maison et démarrer les travaux, ainsi que déménager progressivement (faible distance entre les 2 maisons).
Pour éviter un prêt relais qui génère un prêt principal peu intéressant (pas de prise en compte de la plus-value dela vente de la maison dans mon apport si pas encore vendue quand j'achète...), je voudrai faire l'opération suivante :
- vendre ma maison à J
- acheter la nouvelle à J+1 (donc pas de prêt relais)
- libérer mon ancienne maison à J+15 (2 semaines pour travaux et déméngaement)

Comment rédiger la clause pour que ce soit propre et pour moi, et pour mon acheteur ?
Je propsoe de baisser un peu mon prix si l'acheteur est d'accord, pour lui compenser ses frais (location prolongée de 15 jours notamment)
Je deviens locataire de mon acheteur pendant 15 jours, je suppose que je dois prévenir mon assureur, et prévoir des pénalités si je ne respecte pas la date de libération (500€ par jour de retard) ?
Merci de vos conseils sur le sujet
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Sur le fond, l'opération que vous décrivez est possible, dès lors que votre acheteur en est d'accord. Voyez également votre notaire afin que cette opération se fasse dans les règles, afin de vous protéger contre des problèmes éventuels. On ne prend jamais assez de précautions !!
Salutations.
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
1 févr. 2010 à 11:37
Bonjour,
Avec l'accord de votre acheteur c'est tout à fait possible. Juste une précision à apporter, penser à maintenir votre assurance habitation sur le bien que vous vendez tant que vous l'occupez. Il ne faudrait pas que vous soyez embeté par un sinistre pendant cette période.
0