Nombre de jour de repos apprentie patissier [Résolu]

Signaler
-
 LAURELEI -
Bonjour,
je suis apprenties patissier 1 année j ai 16 ans combien je peux avoir de jours de repos sachant que je travaille du Mardi au samedi. merci de vos reponse !!

5 réponses

Bonjour,
Mon fils travaille dans une pâtisserie artisanales. Difficile de faire comprendre au maître de stage qu'il n'est qu'un jeune apprenti. Il a été choisi parce qu'il ne lui coûte pas cher mais il doit fournir un rendement sans erreur. Ses horaires sont depuis le mois de Juillet: 3h30/12h30 en sachant que la période 3h30/6h sont des périodes de bénévolat! Si il ne vient pas et fait ses 35h du contrat signé, il se "tape" toute les corvets et n'apprend pas grand chose! Le jour de fermeture est le Mercredi donc un jour de repos. Lorsqu'il est en cour au CFA, il travaille le samedi et dimanche donc cela lui fait une semaine de 13 jours de travaille!!
Mon fils aime ce métier, il n'ose rien dire et il est encore jeune puisqu'il n'a que 15 ans. Mais, son maître de stage a 45 ans et apparement pas beaucoup de consciences professionnelles. Il n'a pas le droit de faire ça mais il prend le droit.
Conclusion: Son contrat s'arrête le 31/10/2010 et mon fils reste avec un échec. D'autres choses se sont greffées à sa situation; comme la mauvaise foi de son maître de stage ( tous les élèves du CFA sont des "rebus" de la société) Se sont ces propres paroles. Dois-je accepter cela...
Une maman en colère
je decouvre,par le biais de mon fils, que les patrons sont des exploiteurs et des esclavagistes, sous reserve que c'est un metier dur nos enfants sont des leurs esclaves et je ne suis vraiment pas d'accord pour accepter ceci. Je voudrai faire bouger tous ca et creer une association pour aller devant la justice et faire comprendre a ses chers patrons qu'ils n'ont pas l'impunite.
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
73
vous avez quoi d'ecrit sur votre contrat!et si vous travaille du mardi au samedi ,vous avez dimanche et lundi.. ce qui est soit des jours de fermetures ,soit des jours de conges!vous devriez demande a votre emloyeur

esxuser moi je me suis tromper je boss du mardi ai dimanche de 5H A 12h sans compter les heures sup
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
73
ca ne vous fait donc qu'un jour .
vous avez le droit a 2 jours ,consecuifs ,de preferece les WE qd il y a la semaine de CFA
allez voir le site ,sinon renseigner vous aupres de votre CFA
http://www.lapprenti.com/html/apprenti/droit1.asp
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
1
bonsoir en apprenti il faut voir directement avec ton cfa mais aussi tu as le droit a 5 semaines par an comme un salarié
vous avez le droit à 2 jours de repos consécutifs par semaine et comme tout salariés à 2 .5 jours par mois ,soit 5 semaines par année du 1 juin au 31 mai de l'année suivante
Dossier à la une