Blocage du produit de la vente d'un bien en i

miroul24 - 31 janv. 2010 à 21:51
miroul24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 07:23
Bonjour, mon grand père est décédé en 2007. Des trois enfants qu'ils avaient dont mon père, seule une est encore en vie. Nous sommes donc mon frère et moi même cohéritiers avec cette tante mon père étant décédé.
Des biens de mes grands parents, nous avons décidé de faire trois lots. Un pour la maison ainsi que 2 en terrain à batir. La demande de cu a été acceptée par la mairie après bornage. Notre erreur à mon frère et moi a été de consentir la vente de la maison à la fille de ma tante avant que ne soient vendus les terrains. Cette vente n'était pas prévue vers un membre de la famille au départ. Nous y avons consenti devant l'insistance de ma tante qui y voyait l'avantage de garder sa fille auprès d'elle.
C'est à partir de ce moment que nous avons senti le vent tourner. Tous les permis de construire ont été systématiquement refusé sur l'une des parcelle bornée qui se trouve être celle qui est contigue à la maison. La mairie l'a refusé au motif que les projets généraient une gène au voisinage immédiat. Après deux ans, seule une de ces parcelle est vendue, la seconde ne bénéficie plus de cu. Ma tante, grandeseigneur, se propose de nous la racheter au quart du prix que nous avions ensemble fixé deux ans plus tôt. Ayant refusé, nous nous voyons aujourd'hui menacé par cette dernière de poursuites pour blocage de succession. En attendant, l'argent de la vente du premier terrain a été bloqué par son notaire, du moins la partie qui nous revient à moi et mon frère.
Ma question : que pouvons nous faire? Et surtout, y a t il moyen de savoir si la part revenant à ma tante a été versée par son notaire.
D'avance merci.

2 réponses

miroul24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
31 janv. 2010 à 22:47
de l'aide svp
0
miroul24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 07:23
aide svp
0