A voir également:
- Succession et ascendence
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Bon au porteur anonyme et succession - Guide
1 réponse
Bonjour,
Les enfants sont couverts par la part reservataire, c'est à dire que votre papa ne peut pas vous enlever plus d'1/3 de son ptrimoine...
meme s'ils se pacse, il faudra qu'il fasse un testament pour leguer un maximum d'1/3 de son patrimoine à sa nouvelle amie...
Par contre, la succession n'a-t-elle pas été faite apres le deces de votre maman? N'etes vous pas nue proprietaire ou indivisaire?
Les enfants sont couverts par la part reservataire, c'est à dire que votre papa ne peut pas vous enlever plus d'1/3 de son ptrimoine...
meme s'ils se pacse, il faudra qu'il fasse un testament pour leguer un maximum d'1/3 de son patrimoine à sa nouvelle amie...
Par contre, la succession n'a-t-elle pas été faite apres le deces de votre maman? N'etes vous pas nue proprietaire ou indivisaire?
1 févr. 2010 à 13:57
je vous remercie de votre reponse
la succession de mes parents etait au dernier des vivants ma mere etant deceder c est mon pere qui as la maison
nous sommes ses heritier si decede mais a votre question indivisible ou nue proprie je ne sais pas quelle est la diff et comment peu on savoir