Succession et ascendence
veve
-
veve -
veve -
Bonjour,
voila ma mére est déceder il y a 5 ans maintenant
Mon pére a décidé de refaire sa vie avec quelqu un
moi et ma soeur et mon frére nous possons des questions sur notre héritage
il y a environ 160 mille euros
notre pére nous dit que si cette personne ce met avec lui en concubinage cela n aura aucun impacte quand est il?
et si il décide de ce paces?
pouvez vous nous aider merci
voila ma mére est déceder il y a 5 ans maintenant
Mon pére a décidé de refaire sa vie avec quelqu un
moi et ma soeur et mon frére nous possons des questions sur notre héritage
il y a environ 160 mille euros
notre pére nous dit que si cette personne ce met avec lui en concubinage cela n aura aucun impacte quand est il?
et si il décide de ce paces?
pouvez vous nous aider merci
A voir également:
- Succession et ascendence
- Droit de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Bon au porteur anonyme et succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
1 réponse
Bonjour,
Les enfants sont couverts par la part reservataire, c'est à dire que votre papa ne peut pas vous enlever plus d'1/3 de son ptrimoine...
meme s'ils se pacse, il faudra qu'il fasse un testament pour leguer un maximum d'1/3 de son patrimoine à sa nouvelle amie...
Par contre, la succession n'a-t-elle pas été faite apres le deces de votre maman? N'etes vous pas nue proprietaire ou indivisaire?
Les enfants sont couverts par la part reservataire, c'est à dire que votre papa ne peut pas vous enlever plus d'1/3 de son ptrimoine...
meme s'ils se pacse, il faudra qu'il fasse un testament pour leguer un maximum d'1/3 de son patrimoine à sa nouvelle amie...
Par contre, la succession n'a-t-elle pas été faite apres le deces de votre maman? N'etes vous pas nue proprietaire ou indivisaire?
je vous remercie de votre reponse
la succession de mes parents etait au dernier des vivants ma mere etant deceder c est mon pere qui as la maison
nous sommes ses heritier si decede mais a votre question indivisible ou nue proprie je ne sais pas quelle est la diff et comment peu on savoir