Ptz photovoltaique

Fermé
pixeli_69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 21:55
 Patal34 - 31 janv. 2010 à 10:05
Bonjour,

Je reviens sur la discussion qu'il y a eu récemment sur le PTZ pour le "photovoltaïque seul" et en particulier sur la situation de Zarc et sa discussion fort intéressante avec Rodolphe2 ...

Pourquoi dites-vous qu'il faut absolument un bouquet de travaux (minimum 2 type de travaux) même dans le cas d'une étude thermique ?

On dirait que dans l'extrait http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=4391
le ptz est accessible SOIT dans le cas du bouquet, SOIT dans le cas de l'étude thermique.
Si l'étude thermique apporte comme conclusion que les travaux en photovoltaïques (production électrique) sont suffisants pour atteindre le bilan énergétique seuil, alors pas besoin d'associer d'autres types de travaux...... non ?

Je demande ça car aujourd'hui avec le projet d'installation de panneaux solaires photovoltaïque, un ptz serait au top pour mon étude !! :-)

Merci pour vos réponses ...

3 réponses

pixeli_69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 22:34
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà beaucoup étudié le projet de PV. Je vais me lancer.
Il faut lire la discussion dans laquelle zarc avait finit par dire qu'il avait réussi son montage de prêt ...
Et je voulais, par mon message, compléter leur discussion par des informations supplémentaires.
1
Bonjour,

L'eco PTZ n'est valable que "2 bouquets de travaux (mini)" ou travaux d'amélioration de la performance énergétique...

Le bien doit avoir été achevé AVANT le 1er janvier 1990 pour le bouquet
le bien doit avoir été achevé APRES le 1er janvier 1948 pour performance energetique

Le probleme avec le photovoltaique est qu'il ne permet pas l'économie d'energie mais LA PRODUCTION d'énérgie... et ce dispositif ne rentre pas dans le cadre de l'eco ptz

Cordialement
1
Bonsoir,

Attention au photovoltaique..;ce sont les premieres generations...et la duree de vie n est pas si longue que cela...avec un cout relativement eleve...mais une grosse marge pour le vendeur...:)))

Le PTZ je ne crois pas qu'il rentre dans ce cadre la...mais il y a un pret specifique...et je ne le pratique pas car dans une region non concernee...

Un employe de banque...sympa...
0