Problème avec SAV pour frigo

ecitah - 29 janv. 2010 à 15:36
 BUT INTERNATIONAL - 7 avril 2010 à 16:59
Bonjour,

En juillet 2008 j'ai fait l'achat d'un jolie frigo whirlpool dans le magasin but le plus proche de chez moi, pour un prix d'environ 600€ !

J'ai utilisé mon frigo sans me rendre compte d'un défaut caché que je n'avais jusque là pas vu : mon frigo a une bosse ce qui empeche la porte de se fermer correctement et ce qui le fait fonctionner perpétuellement.

Malheureusement, je me suis rendu compte de ce problème, 1an plus tard.

J'ai donc appelé le SAV. Un technicien est intervenu la meme semaine. Il m'a affirmé que le problème est un problème de fabrication qu'il faut que le magasin me le change et qu'il va lancer la procédure.

1 mois après l'intervention de ce technicien, mon magasin m'appel pour venir choisir un frigo. Je me rends dans ce magasin, et c'est là que l'on m'annonce une vetusté de 20%. Celà veut dire que je vais perdre 120 euros alors que mon frigo est encore sous garantie et que le défaut n'est pas de ma faute et que c'est un défaut de fabrication. Le magasin est catégorique, il va appliquer cette vetusté.

Est-ce légale sachant que le problème ne vient pas de l'utilsation que j'ai faite du frigo ? Que puis-je faire pour me retourner contre le revendeur ? Quelles sont les démarches ? Suis-je dans mes droits ?

Je suis vraiment désespérée je ne sais plus quoi faire ni vers qui prendre conseil.

Je vous remercie vivement de votre réponse.

Ecitah

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
30 janv. 2010 à 09:37
Vous avez écris à la sie whirlpool .pour leur part de cette malfaçon .
0
BUT INTERNATIONAL
7 avril 2010 à 16:59
Bonjour,

Nous faisons suite à votre message, la vétuste est bien applicable même au bout d'un an.

Sachant que votre message date du 30 janvier 2010, nous vous invitons à nous tenir informés de la décision prise par votre magasin soit par téléphone au numéro suivant : 01.64.61.59.96 ou soit par mail :
service-consommateurs@but-online.fr.

Nous restons quant à nous, Monsieur, Madame, à votre entière disposition.

Meilleures salutations
BUT INTERNATIONAL
Service Consommateurs
0