Résistance électrique

pigeon84 - 29 janv. 2010 à 14:23
 Fineco - 28 nov. 2010 à 12:57
Bonjour,
La résistance électrique installée en septembre 2008 sur mon chauffe-eau solaire était complètement entartrée 14 mois après, même dans une région où l'eau est assez calcaire (50 de dureté et les autres appareils ne souffrent pas) ceci paraît quand même anormal. Existe-t'il des résistances électriques traitées contre le calcaire sachant que cette résistance est complètement immergée dans l'eau du chauffe-eau. Je suis en désaccord avec l'installateur qui me dit, mais un peu tard, que je devrais avoir un adoucisseur d'eau.
Merci de m'éclairer sur ce point.

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
29 janv. 2010 à 15:13
Le calcaire se dépose préférentiellement sur les endroits chauds, donc sur les résistances chauffantes en priorité. Un appareil anticalcaire, comme un adoucisseur est une très bonne mesure.
0
28 /11/2009 il faut vérifier le coût d'achat ,et d'entretien des dispositifs anticalcaire ,et la place nécessaire pour leur installation,et penser à l'achat d'un chauffe eau à résistance en stéatite ,sans frais d'entretien.A.M.T.
P.S.Réfléchir à la qualité de l'eau ,et à son usage avant de choisir du matériel.
Maritris
0