Mon ex menace de s'éloigner avec les enfants

cyberio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 11:32
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 30 janv. 2010 à 10:00
Bonjour à tous,
Nous sommes séparé depuis le début de l'année, de part SA volonté et suite à SON écart dans le couple...
Elle a eu quand même l'état d'esprit de trouver un appartement à coté de ma maison (dont je suis proprio et nous n'étions pas marié).
Ma maison était aussi celle de nos 2 enfants qui ont 9mois et 3 ans... ils sont nés ici, le plus grand va à la garderie ici et nous alternons actuellement 3jour 1/2 entre chez moi et 3jour 1/2 dans son appart... (accord a l'amiable sans JAF)

J'ai appris toute cette histoire il y a 3 mois à partir du moment ou, par surprise, je suis rentré un jour du travail en trouvant un mot disant qu'elle était parti chez ses parents avec les gamins (à 150km d ici) mais que je pouvais aller les voir quand je voulais (après 2h de route évidemment...)... aurais je pu a l époque porté plainte ? puis je le faire encore ?... car...
elle menace à nouveau de partir... elle n'arrive pas a s'en tirer avec son mi-temps...

Je souhaite pour ma part rester en "garde alternée".... mais si elle met ses menaces à exécution... que risque t elle vraiment ? Il faudra aller en jugement j'imagine mais combien de temps gardera t elle les enfants loin de moi ? (combien de temps prend la procédure ?) Est une faute qui sera reconnu en jugement et risque t elle de perdre son droit de garde ?... ce que je ne souhaite pas évidement pour les enfants...

Merci d'avance pour toute aide ou partage d'expérience.

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
29 janv. 2010 à 15:30
Bonjour,
Votre accord est verbal? Elle réside toujours dans cet appartement?
Pour obtenir la garde alternée, il faut déposer une requête auprès du jaf. Tant que la situation le permet encore.

0
cyberio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
29 janv. 2010 à 20:26
"nous alternons actuellement 3jour 1/2 entre chez moi et 3jour 1/2 dans son appart... (accord a l'amiable sans JAF)"
la garde alternée est en place actuellement.... ce n'est pas ma question :-)
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
29 janv. 2010 à 20:43
vous avez interet a vite saisir le jaf,vous lui expliquez tous ce qu'il c'est passer et exposer votre volontés pour les enfants!
mais vous ne pourrez pas l'empecher de partir loin si elle le veut!!vs vouliez porter plaint pourquoi?
0
cyberio Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
29 janv. 2010 à 21:35
Puis je aller voire le JAf tout seul ?
Plainte ? non c'était une question... j'avais vraiment le sentiment à l'époque de m'être fait voler les enfants... terrible... :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 250
30 janv. 2010 à 10:00
oui je comprend bien!!! vous pouvez le saisir seul ,oui! mais voyez si vous avez l'aide juridictionnel,un avocat est toujours utile ,surtout si elle en prend un!
0