Louer un appartement pour loger ma soeur

Abracadabra24 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

je vous expose mon cas : après six ans d'activité professionnelle à son compte, ma soeur a repris son statut d'intermittente du spectacle depuis début janvier... pour une mission de 9 mois à Paris, où j'habite (avec femme et enfants). Elle a donc quitté Lyon et loge dans mon salon, et désespère de trouver un studio : son dossier, malgré les garants, ne tient pas la route face à la (trop nombreuse) concurrence. Elle est pourtant super solvable, mais non elle n'est pas en CDI, et non elle n'a pas de fiche de paie.

Ma question est : comment font les intermittents pour se loger ? Plus sérieusement, j'envisage de louer un appartement à mon nom, pour faciliter les choses : CDI, salaire représentant + de quatre fois le loyer mensuel, parents garants (pour elle aussi, ils sont garants, mais ça n'intéresse pas les propriétaires).

Quel est le risque exactement ? Sachant que nous avons déjà fonctionné ainsi une première fois pendant 2 ans, sans aucun souci de la part du bailleur (qui n'était pas très présent il faut le dire).

Merci pour votre aide,

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir ,

A situation particulière, demarche particulière :

Pourquoi ne pas chercher une location chez l'habitant ? De plus, votre soeur pourrait rendre aux proprietaires de petits services a l'occasion . Pour peu que vous trouviez des personnes d'un "certain âge" (en toute honneteté bien sûr).

Bonne shance a vous .
0