Que peut imposer un proprietaire?

Utopy7 - 28 janv. 2010 à 11:18
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 28 janv. 2010 à 11:28
Bonjour,
Je suis stagiaire et je loue une chambre chez un particulier depuis novembre. Ma proprietaire menace de m'expulser car je ne ferme pas le volet de ma chambre car je repars chez mes parents le week end et pendant les vacances. Je ne souhaite pas fermer ce volet car je n'ai pas envie que ma chambre reste "enfermée" tout le temps on va dire par mesure d'hygiene.. Les fois où je ne l'ai pas fait elle est entrée dans ma chambre (il n'y a pas de serrure) pour le fermer... on etait parvenu a un accord pour que je ne le ferme qu'à moitié mais j'ai eu le malheur de l'oublier une fois de plus et elle "pete un cable" et menace de me mettre dehors... selon elle le volet doit etre fermé tantot pour ne pas que des voleurs entrent (c'est une chambre au premier etage et je vois mal comment ce serait possible) tantot a cause des intempéries (bien que la fenetre soit relativement bien isolée selon elle, elle doit chauffer a fond car tout part de là) tantot parce que son assurance l'exige...
Ce n'est pas écrit dans le bail que ce doit etre fermer...

Est ce un motif valable d' "expulsion"? Ais-je le droit de le laisser ouvert?


Enfin dernier point, tant que j'y suis, elle exige également que je lui dise quand je pars de chez elle (par exemple le week end ou pour les vacances) selon elle c'est "absolument incorrect et irrespectueux (sic)" là encore suis obligée?

En vous remerciant.
Bonne journée à tous.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 397
28 janv. 2010 à 11:28
Bonjour, fermez donc les volets, et vous n'aurez plu de soucis. Je ne vois pas où est l'hygiène ... Mais pour le vol c'est mieux !
0