Baby-sitting 12 heures de suite

pititoute -  
 jessica -
Bonjour,
j'ai bientot 16 ans et je fais du baby-sitting.
Je vais garder un petit garçon de 3ans et demi.
Ce peut etre une nuit complete ou une journée complète (12 heures de suite).
Habituellement je prends 5 euros de l'heure.
On m'a demandé de faire un prix pour les 12 heures d'affilé.
Je ne sais pas quel prix pratiqué?
Dois-je faire le même prix la nuit que le jour sachant que la nuit le petit dort?
Merci de me répondre rapidement!
A voir également:

21 réponses

Camille

Bonjour, jaimerai une aide de votre part. Je vais garder pendant 2 mois 2 enfants en bas age. Je serais loge, nourri, blanchi. Je les garderai 6j/7j. Quel prix doit je pratiquer par semaine. En sachant que moi jai demande 250 € par semaine. Quand pensez vous ? Merci
16
marieomega Messages postés 106 Statut Membre 91

mais ça n'est pas payé un peu plus cher ma grande , au contraire .
le smic est à 8.86 euros brut/h.

le fait que ça ne soit pas declarée devrait justement etre payé plus cher soit environ 10euros/h.
de plus tu vas bosser au domicile des parents ça n'est donc pas comme si tu bossais chez toi .

donc tout ça ça se paie !

le pb c'est que tu as déjà annoncé ton tarif , et que les parents ont accepté . C'est un accord entre vous .
par contre sois ferme sur les horaires et negocie que, si'l y a des heures en plus elles seront à 8euros de l'heure .

explique que tu as fait un forfait/semaine pour 60 heures/semaine mais qu'en cas de dépassement c'est 8euro/h en plus .

ça va permetttre de partir sur de bonnes bases et ne pas leur donner trop envie d'abuser de ta présence car sous pretxte que tu seras sous leur toit , ils pourraient ne pas hesiter à te solliciter d'avantage que ce que vous aviez prévu au départ
3
Camille

Je vais les garder de 9h a 19h toute la journee. 6j/7. Il on 5 an et 1 ans et demi. Sa leur fait donc 4€ de l heure. Alors que par chez moi japplique 8h de l heure mais bon je ne suis pas nourri etc... Mais la je devrais remplacer les parents pour la journee et tout ce qui va avec pour s occuper corectement de 2 jeunes enfants. Quand pensez vous ?
2
lukoo Messages postés 137 Statut Membre 39

le smic horaire est la base, donc pas de rabais!!!! toi tu ne le garde pas au rabais.....ce bout de chou.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

nourrie logee et payée 4euro/heure c'est correct.

mais attention, negocie d'avoir une rallonge si par hasard les parents te demandent certains soirs de garder les enfants parce qu'ils sortent avec des amis au restau par exemple.

bref de te faire payer chaque heure réellement travaillée.
1

attend , deux secondes !

tout ceci sera déclaré ou non?
car il y a une risque non negligeable en matière de sécurité ...pour toi mais aussi pour les enfants etc etc ....s'il arrive un accident, que se passera-t-il? y as-tu pensé?

sinon exige d'etre payé au smic avec retenue pour logement et repas , ça sera tjs plus interessant que 4 ou 5 euros/h
1
pititoute

pourrais je avoir des avis rapidement car je dois donner réponse ce soir??
merci
0
valdu35

cela te fera 60 euros pour 12 h de travail, ne baisse pas ton tarif car tu es déjà pas chère
nuit ou pas , ne cède pas sur ton tarif !! Cela m'étonnerait qu'ils trouvent moins cher !!!
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Le SMIC horaire brut est à 8,71 euros de l'heure et le net est à 6,84 euros de l'heure.

En travaillant hors de chez vous, normalement le SMIC doit être appliqué. Déjà vous êtes au dessous.

Si vous avez peur de perdre ce petit boulot, à la rigueur, vous pouvez faire un tout petit peu moins pour la nuit 4,50 de l'heure. Mais c'est juste pour garder le boulot, sinon vous êtes au dessous du SMIC.

Et comment on vous paie ??? chèque ??? Espèces ???

Quant aux horaires, il y a une limite d'heures lorsqu'on n'a pas 18 ans, et là, c'est dépassé.
0
pititoute

je suis payé en espece
0
lukoo Messages postés 137 Statut Membre 39

le paiement cesu permet de recuperer 50 % des sommes engagees
0
Utilisateur anonyme

bonjour : oui, mais dans les sommes engagées, il y a aussi les charges..... et on est obligé de payer au SMIC minimum....
0

tour dépend si tu les gardes 35heure/semaine ou 24/24 h .

250 euros/semaine c'est benef pour les parents si c'est 24/24 h , 6/7 jours .

quelles sont les modalités de la garde des enfants pendant toute cette période .? quels ages ont les enfants ?
quelle sera ta tache ?
gardiennage ou remplacer les parents en tout ?
0
Camille

A savoir aussi que je vais travailler a 800 km de chez moi. Et que je ne rentrerai pas pendant 2 mois. Mais bon si vous trouvez sa raisonnable. Car j hesiter a pratiquer 5 € de l heure. Merci a vous.
0
Camille

On ne m a pas parle de declaration Donc je pense que sa n est pas declarer d ou le fait d etre paye un peu plus cher. Question securite j y est pense. Mais bon jai malgre tout l habitude avec les enfants. Apres faut en discuter serieusement avec les parents.
0
Camille

Pour le moment il n y a rien d accepter sa a juste ete une approche par telephone. On a pas parle de tarif plus que sa. Maintenant je pense que 5€ de l heure nourri, loger et blanchi et un salaire assez bas avec tout ce que vous me dite. Car comme vous disiez c est qu il y a des risques concernant la securite, que je ne suis effectivement pas chez moi, de plus tres loin (800 bornes). Donc voila. C'est pour sa que je voulais un avis serieux. Et je vous remercie vraiment pour vos reponses. Sa m aide a savoir le tarif que je vais leur annoncer definitivement par ecrit, par email lors d l envoie de mon CV.
0

connaissez vous ces gens?
ou n'avez vous eu que des contacts mails ou tel?
0
Camille

Pour le moment je n ai eu que un contact par telephone aujourd hui.
0

si je comprends bien,, ce sont des gens qui sont prets à laisser leurs enfants ( petits ) à une inconnue ?

sois extremement prudente, ça ne me dit rien comme plan ça !

de plus qui va payer le voyage pour aller la-bas ?
0
Camille

Oui je ne connais pas ces gens la. Et eux ne me connaisse pas non plus. Apres si on se met d acord sur un tarif. Je leur proposerai de venir voir la ou il habite. Pour savoir si moi deja sa me convient. Ces gens la sont des saisonniers. C pour sa qu il demande une baby sitter pour les vacances car eux travailles. ( veuillez m excuser pour les accents non mis mais j ecris depuis un telephone, ce qui n est pas tres pratique).
0
marine

bonjour à tous moi aussi j'ai un probleme de ce genre je dois garder 3 enfants pendant une journée entière environ 10 h à 12 h et je ne sais pas quoi demander comme tarif ??!! et ils me demandent aussi un weekend entier combien puis je demander?? Rien n'est déclaré mais je ne fais pas de transports avec; ils ont 5, 6, 11 ans. Moi j'en ai 19 ans. Sachant que pour les soirées je leur prend 10 euros de l'heure.
Merci !!
0
jessica

bjr,
un medecin m'a proposer de garder son fils de 3mois pendant 24h d'affiler
combien puis je prendre, sachant que je fais de jour et nuit ????
0