Probleme de voisinage

jess16 - 27 janv. 2010 à 01:02
 patoche - 27 janv. 2010 à 08:25
Bonjour,
Voilà je viens ici vous demander quels sont mes recours car je suis au bord de la crise de nerfs...
Je suis étudiante j'ai 20 ans et j'habite depuis un ans dans un petit studio à Paris ...
Les premiers mois c'était le grand calme ... magnifique mais a croire que c'était trop beau pour durer, récemment mes voisins du dessus ont décider de me pourrir la vie.
Ils occupent tout l'étage supérieur , ils ont du parquet et j'ai la chance de partager leur quotidien ... Alors le piano ( bon encore ca ne me derange pas trop ) , les talons sur le parquet en bois qui grince, les objets qui tombent, déplacement de meubles , cris , rires etc et cela du matin jusqu'au soir ... Je peux avoir du calme que vers minuit quand ils décident d'aller dormir ... et encore comme ils sont nombreux il en reste toujours un qui traine et qui fait du boucan . Ils sont aussi propriétaire de l'appartement à coté , donc j'ai droit à partager leur vie dans la salle de bain ... Du coup étant quelqu'un de timide j'ai pas osé monter chez eux par crainte qu'ils menvoient balader. C'est une famille de bourgeois prétentieux qui se croient supérieurs à tout le monde , alors moi la petite étudiante qui loue la chambre d'en bas elle va pas trop la ramener ; De plus ce qui me tue c'est que quand je suis arrivée dans l'immeuble le mari m'a fait un brieffing pour me dire que l'immeuble était calme, qu'il fallait faire attention .... C'est l'hopital qui se fous de la charité. De plus sa femme ne travaille pas elle est donc en permanence à la maison ... lui il a poser un dépot de bilan de son entreprise donc pareil ...
Et moi avec la chance que j'ai c'est toujours au moment de mes exams que c'est encore plus le bordel.
Je me reveille avec eux, je m'endors quand ils décident de me l'autoriser...
Je leur ai glissé une lettre pour leur demander gentiment de faire attention ; de mettre un tapis ... Eh bien depuis je crois que c'est encore pire .
Je suis quelqu'un de calme par nature et j'ai du mal a emmerder les gens ... Je pourrais appeler les flics, faire constater le bruit etc mais j'ai déjà trop de soucis entre mes études et le reste ... avec le loyer exorbitant que je me tue à payer je peux meme pas rester dans mon studio j'évite d'y rester, je vais a la bibliothèque la journée, je dors avec des boules quies ; je suis hyper stressée en rentrant chez moi j'ai l'impression de vivre en fonction d'eux et çà me gonfle.
LE pire dans tout ca c'est que récemment je recois une lettre devant ma porte venant d'eux me demandant sur un ton impératif d'éteindre mon réveil car il est insupportable à entendre ... J'hallucine .
Je pense à déménager mais bon ca m'embete vu la galère que c'est de trouver un logement sur Paris ...
J'aimerais les faire chier un peu parcqu'ils se croient vraiment tout permis et se permettent de donner des lecons de morale... Si vous avez des idées pour faire monter un peu de boucan chez eux même si je sais que c'est pas forcement la solution ...

2 réponses

Bonjour,
Passer à la vitesse supérieure en leur adressant une L.R.A.R. Ce n'est pas
parcequ'ils sont Propriétaires qu'ils ont le droit de vous déranger.
Les obligations sont les mêmes pour les propriétaires ou les occupants et il
n'y a pas de raison que vous supportiez les troubles de voisinage de jour comme
de nuit principalement et si un soir vous constatez trop de bruit, appelez la police...
Cordialement.
0
bonjour,

j'ai le meme problème que toi ! j'ai louer un studio en rez de jardin ! a l'époque il y avait une boutique non occupé , quand j'ai amménager ! et depuis sans étre averti par la propriétaire, une épicerie russe a ouvert depuis ces porte ! que dire des bruit de talons de la gérante , des vibrations de ces frigo toute la journée sur le sol; en plus elle ouvrent tout les jours ,dimanche et jour ferier compris ! quand je vais la voir, ne parle pas francais ni anglais ! je l'entant allez au toilette, et que dire elle doit avoir une bonne decsente vue la pression, aprés ça musique folklorique russe a donf toute la journée !la joie ! faud dire également que mon studio soit disant refait a neuf a les murs en carton et zéro isolation ! enfin bon je démenage des que je peux ! étant sur paris également , la galére ! pour toi le mieux et le plus rapide serai de te trouvée une colocation avec d'autre étudiante comme toi ! il n'y a pas de solution contre la connerie de ces parisiens bourgois bobo sans aucunne éducation qui péte plus haut que leur cul ! c'est pour ça qu'il ont de la merde dérriere les oreilles ! lol ! enfin bon te souhaite bien du courage, et bien venue a la capital !
0