DIVORCE EN VUE

LILIDU77 - 26 janv. 2010 à 07:18
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 26 janv. 2010 à 16:13
Bonjour,
Après 15 ans à supporter un mari compliqué et une belle-famille encore plus, je veux divorcer pour vivre en paix avec mes 2 enfants. Mais, j'ai peur de ne pas y arriver financièrement. Je travaille en cae et cui par la suite, mais dans 4 ans je n'aurai peut être plus de travail, car j'ai 50 ans. Nous avons acheter une maison en 2005 grâce à un petit héritage qu'a eu mon mari. La maison a été acheter pour moitié à chacun d'entre nous, nous sommes donc propriétaires tous les deux. Si il y a divorce, ai-je des droits sur cette maison ou non ? car je n'ai malheureusement rien apporter financièrement. Quels sont mes droits réels et à quoi puis-je prétendre pour arriver à me sortir de ce mariage malheureux. Mes enfants sont grands et veulent vivre avec moi. Comment faire ? Merci mille fois pour votre aide.

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
26 janv. 2010 à 08:10
Bonjour,

Pour la maison, cela dépend de comment a été rédigé l'acte chez le notaire mais aussi de comment a été constitué le dossier à la banque !!! Avez-vous un peu plus de détail à nous fournir ???

Pour les enfants, s'ils désirent vivre avec vous, vous pouvez prétendre à une demande de garde avec un droit de visite et d'hébergement classique pour le papa et bien sûr une demande de pension alimentaire qui sera fixée par le juge en fonction des revenus de chacun et en fonction des besoins de vos enfants.

Cordialement.
0
Bonjour;
Merci pour m'avoir répondu, la maison à été acheté à 50/50, on est tous les deux propriétaires, mais c'est grâce à l'héritage de mon mari. Ai-je quand même des droits ?
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
26 janv. 2010 à 16:13
Sous quel régime de communauté étes vous marié?
0