Auto-entrepreneur et la TVA

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 00:45
LM7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 05:38
Bonsoir tous le monde

Je me pose une question je vais bientôt me lancé en tant que auto-entrepreneur mais j'ai une petite question, je veux montée des ordinateurs pour des particuliers mais je voudrais savoir deux chose.

Puis-je acheter des pièces des site de vente sur internet dans la section professionnel en achetant les pièces HT et les revendre toujours HT (car avec le statut auto-entrepreneur je dois pas facturer la TVA).

Une autre question si j'assemble un ordinateurs pour un particulier et que par exemple la facture s'élève à 300€ et que dans ces 300€ j'ai seulement 30€ de main d'oeuvre (les 270€ restant sont des pièces ou je ne gagne rien deçu). Quand je déclare mes revenus sur le site auto-entrepreneur je dois déclarer 30€ pour ce client ou 300€ car si je déclarer 30€ l'état me prend une partie deçu ce qui est normal mais si je déclarer 300€ l'état me prendre une partie des 300€ or je dans se cas je perd mes 30€ de main d'oeuvre et je dois en plus donner de l'argent de ma poche.

Merci pour vos réponse

1 réponse

LM7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
26 janv. 2010 à 05:38
Bonjour,

1 on achète toujours en ttc et on récupère la tva ensuite quand on peut suivant son statut.
concernant autoentrepreneur pas possible donc achat = prix en ttc toujours...

2 en tant qu'autoentrepreneur le chiffre d'affaire est global, si on facture 300 euros on déclare 300 euros, les charges et les impôts sont calculés sur 300 euros pas possible de déduire quoi que ce soit, ce qui veut dire que tu vas payer des charges et des impôts sur les 270 euros que tu as sortis de ton portefeuille !!!

désolé, bon courage
LM7
0