Louer un appartement a Paris

Newyorkparis Messages postés 4 Statut Membre -  
 Georges -
Bonjour,
Ma famille et moi (mari+fille) avons mis notre appartement en vente et nous rentrerons en France vers le mois de juillet. Nous souhaitons louer un appartement dans Paris pendant 1 an. Nous serons freelance et n'aurons donc pas de fiche de paie.
Que faut il faire? Est ce possible de payer 3 ou 6 mois de loyer d'avance?
Merci de vos conseils.

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Regardez les annonces, et prendre contact en exposant clairement votre situation, déjà pour voir ce que l'on vous dit.

On risque de vous demander des garants. Ou bien si le propriétaire a une assurance loyers impayés, il doit soumettre le dossier du locataire à l'assurance qui l'examinera et l'acceptera si cela lui apparait pratiquement sans risque.

Si vous avez de la famille en France, ils pourraient vous rendre le service d'aller voir des logements et de parler de votre situation pour voir.

Il existe aussi le système de la caution bancaire : il faut verser une certaine somme à la banque. Là, il faudrait voir avec une banque.
0
Newyorkparis Messages postés 4 Statut Membre

Merci. Ces renseignements sont tres intéressants. Je vais me renseigner a la banque.
Cdt
0
Shana

Si vous cherchez un appartement pour les vacances, je vous conseille WayToStay.com, j'ai été personnellement très satisfaite. www.waytostay.com

A bientot.
0
Georges

Bonjour,

l'agence Way to Stay basée en Espagne ne fournie pas les garanties que nous attendons d'une agence sérieuse.

Elle n'a même pas de représentant dans chaque pays où elle exerce son activité, par conséquent, elle ne peut juger de ce qui se passe uniquement par ce qu'elle entends des uns et des autres.

Les photos vues sur son site, ne sont que les photos envoyées par les propriétaires au mépris de toutes vérifications !

Sont travail ne consiste donc qu'a mettre en relation un voyageur et un propriétaire, le voyageur n'a rien à verser au propriétaire qui peut se retrouver bredouille (aucun acompte) en revanche waytostay encaisse immédiatement 20% de commission.

Je vous déconseille fortement d'utiliser cette agence alors que d'autres bien plus sérieuses s'occupe de tout vérifie on un correspondant dans chaque villes.

Bon courage

Georges,
0