Préavis ou pas ?
Gaston
-
Gaston -
Gaston -
Bonjour,
Bonjour, je suis en colocation et mon colocataire souhaite partir d'ici peu de temps.Colocataire depuis 5 ans avec un bail de 3 ans , il me dit que l'on est pas obligé de faire les 3 mois de préavis car le bail n'a pas été renouvelé. Est ce que c'est vrai , peut il partir comme ca du jour au lendemain ? Merci d'avance
Bonjour, je suis en colocation et mon colocataire souhaite partir d'ici peu de temps.Colocataire depuis 5 ans avec un bail de 3 ans , il me dit que l'on est pas obligé de faire les 3 mois de préavis car le bail n'a pas été renouvelé. Est ce que c'est vrai , peut il partir comme ca du jour au lendemain ? Merci d'avance
A voir également:
- Préavis ou pas ?
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Certificat médical pour justifier un préavis de un mois ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
Le bail original de 3 ans est reconductible 'automatiquement', on dit par 'tacite reconduction'. Il faut donc effectuer le préavis légal. Trois mois si pas de réduction, 1 mois pour mutation, achat d'un appartement ou maison, ou perte emploi.
Par contre, en collocation, si rien de spécifique n'est indiqué, le bail cesse pour celui qui part, le bail restant valide pour celui ou ceux qui restent.
La clause de solidarité fait que chacun est responsable du paiement du loyer et des charges. Si ton colloc part, il y a de grandes chances pour que tu supportes l'intégralité du poids du loyer.
Donc le mieux est de résilier conjointement le bail et dans les délais.
Par contre, en collocation, si rien de spécifique n'est indiqué, le bail cesse pour celui qui part, le bail restant valide pour celui ou ceux qui restent.
La clause de solidarité fait que chacun est responsable du paiement du loyer et des charges. Si ton colloc part, il y a de grandes chances pour que tu supportes l'intégralité du poids du loyer.
Donc le mieux est de résilier conjointement le bail et dans les délais.