Recours pour faute d'isolation

laurant69 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Propriétaire d'un appartement (neuf), 2 ans et demi nous avons constaté qu'il faisait froid. Le premier hiver nous avons supporté le froid et le montant des factures de gaz exorbitant comparé aux propriétaires voisins ayant la même surface que nous. Nous avons du acheter des chauffages électriques d’appoint (augmentation de la facture EDF). Bref ! Nous avons déclenché la garanti décennale la deuxième année. L’expert de l’assurance est venu et a constaté l’absence totale d’isolation des combles. Nous sommes au dernier étage. Or, le promoteur ayant retiré du marché l’isolation des combles. L’assurance se considère comme incompétente… . Le syndic me conseil de négocier directement avec le promoteur par son intermédiaire. Il a donc envoyé un courrier rar pour demander la mise en conformité des combles par voie de conséquence mon isolation du plafond. A 99 % le promoteur ne fera rien.
Que dois-je faire ? Le syndic me conseil de les attaquer pour obtenir gain de cause.
Certes, mais dans quelle mesure je peux demander une indemnisation de ma surconsommation de gaz et d’électricité sans compter les dommages et intérêt pour préjudice du froid.
S’il y a procédure, il y a avocat, donc coût et je ne peux ni ne veux m’engager dans une procédure longue qui risque, d’une part de durée et d’autre part de couter cher.
Y a-t-il des procédures simples de type conciliateur dans ce cas précis ?
Bref j’attends des conseils…. Sur ce type de recours.
Merci aux bonnes volontés

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Je me demande si ça ne serait pas plus simple et moins cher d'acheter vous même de la laine de verre en demandant au syndic l'autorisation d'aller la poser au dessus de votre logement.

Il faudrait déjà accéder au grenier pour voir ce qui est faisable.
0
laurant69 Messages postés 2 Statut Membre

nous avons bien accès au grenier par une trappe, mais d'une part l'appartement fait 140 m 2 à 5 euros le m 2 ca fait 700 EUROS et d'autre part, je n'ai pas franchement envie de poser de la laine de verre à mes frais pour un défaut de construction. Merci du conseil mais j'attendais plus une réponse juridique.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Mon but était de simplifier les choses surtout si l'appartement avait été petit.

Il est certain que c'est bien le promoteur qui n'a pas fait son travail;

Dans ce cas, allez voir le CLCV (association de consommateurs) qui pourrait bien vous aider. ils s'occupent même des démarches.(cotisation 40 euros)

Bien sûr, cela fait déjà deux ans. Probablement que l'entreprise n'a pas terminé le travail, mais il n'y a pas eu de contrôle, et tout a été payé.
Si on ne trouve pas le promoteur, on devrait pouvoir retrouver l'entreprise et la contraindre de venir terminer le travail. Il faudrait voir du côté de l'architecte qui a conçu le bâtiment. Si vous savez qui c'est, rien ne vous empêche d'aller le voir, et lui parler du problème pour conseil.
0