Recours des voisins

Flipper -  
Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après l'obtention d'une déclaration préalable pour une construction d'un cabanon de jardin d'une sperficie de 14.70 m2, j'ai procédé à l'affichage réglementaire devant mon habitation.

Cet affichage est resté pendant plus de 4 mois et n'a fait l'objet d'auncun recours.

La construction réalisée fait 15.50 m2 au lieu des 14.70 m2 déclaré.

Est ce que mon voisin peut-il remettre en cause cette construction et en demander la démolition ou autre pour non respect de la déclaration préalable

Qu'est ce que je risque ?

Merci si quelqu'un peut me répondre.

4 réponses

feloxe

Le mieux est d'aller voir le maire est d'en parler avec lui.
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, les délais d'interventions du voisin, ne sont que : dès l'affichage et pendant 2 mois, après plus personne ne peut se plaindre ! Voilà qui devrait vous rassurer !!!
0
Flipper

Merci de votre réponse,

Mais comme j'ai lu que qu'après l'achévement ds travaus les voisins disposaient d'un an afin d'user d'un droit de recours.

Est ce vrai, et quels sont les motifs et les droits qu'ils ont ?

Merci de me répondre
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405 > Flipper

rte...non c'est simplement faux, il n'a que les 2 mois indiqué dans mon post. Après plus de recours et les contrôle DDEA n'arrive jamais , ils ont autre chose à faire que de s'occuper d'un abri de jardin.
0
Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour
j'apporte une petite précision par rapport au délai de recours.
Le Conseil d'Etat a estimé dans un arrêt du 20 novembre 2009 que considérant que, sauf dans le cas où des dispositions législatives ou réglementaires ont organisé des procédures particulières, toute décision administrative peut faire l'objet, dans le délai imparti pour l'introduction d'un recours contentieux, d'un recours gracieux qui interrompt le cours de ce délai
A condition bien entendu que dans ce recours gracieux le requérant demande l'annulation de l'autorisation de faire les travaux.
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, ce qui n'est pas le cas pour ce "cabanon ".
0
Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

En effet. Je n'avais pas fait attention au délai d'affichage.
Toutes mes confuses!!
0