ANNULATION SIGNATURE PROMESSE DE VENTE

LDUCH Messages postés 10 Statut Membre -  
 thyrui -
Bonjour,

nous avons mis en vente par mandat simple notre appartement dans une agence immobiliere fin décembre à 182 000 ,nous devons signer ce soir normalement une promesse de vente ce soir à 179 000 après proposition et contre proposition ,
mais après rélexion ce week-end ( que de nuits blanche depuis) nous ne souhaitons plus vendre notre appartement.

questions :

peut-on annuler la signature ce soir de la promesse de vente et peut-on annuler la vente de notre appartement auprès de l'agence immobilière et si tel est le cas devra t-on payer des pénnalitées à l'agence immobilière.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

LDUCH Messages postés 10 Statut Membre 1

sur le mandat , il est stipulé que le mandat est valable trois mois mais je ne comprend pas la clause sur les frais si je refuse de vendre par rapport au prix inscrit sur le mandat
1
thyrui

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation.
Si j'ai signé un mandat SIMPLE et si l'agence me trouve un acquéreur, puis-je encore refuser de vendre ? (si par-exemple j'ai changé d'avis et que je ne veux plus vendre)

Merci
0
GSILLY

Bonjour
Dès lors que vous n'avez pas signé la promesse de vente, vous n'avez aucun engagement vis à vis de votre acheteur. Quant à l'agence, vous avez toujours de droit de mettre fin à votre mandat par LRAR. (Bien regarder sur votre mandat, les conditions indiquées pour y mettre fin)
Salutations.
0