Problème isolation thermique syndic

Kezi - 24 janv. 2010 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 09:38
Bonjour,

J'ai une mauvaise isolation thermique dans l'une de nos chambres due au fait qu'elle soit située au dessus du hall d'entrée de notre immeuble, on a une différence de température de l'ordre de 3 à 4 degrés par rapport au reste de l'appartement.
Je souhaiterais donc savoir si une demande auprès du syndic nous permettrait de faire voter des travaux d'isolation au niveau du hall d'entrée (il s'agit d'une partie commune).

Merci par avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 05:41
bonjour : Déjà, il faut le demander au syndic. Mieux vaut que vous n'ayez pas eu d'accrochage avec ce dernier, autrement dit que vous soyez en bon terme. Le syndic propose, mais selon la façon dont il présente les choses, il influence la décision.

Du fait que votre logement se trouve sur l'entrée, il subit des nuisances par rapport aux autres logement (froid, et peut être bruit ????), de plus la surface n'est pas très importante. Il y aurait même la possibilité de faire un faux plafond pour dissimuler l'isolation.

Mais bon, ça ne se fera pas dans l'immédiat.

En attendant vous pourriez atténuer ce froid en posant dans cette chambre du parquet flottant sur une couche isolante soit de polystyrène extrudé spécial de couleur verte en 6 mm ou en fibre de bois de même épaisseur. S'il y a une moquette rase, vous faites un super nettoyage, vous laissez bien sécher et vous la laissez, ça rajoutera une petite isolation sans ajout. Il suffira juste de recouper la porte de la chambre. Et ça vous pouvez le faire quand vous voulez. De plus, même si l'isolation par le plafond de l'entrée se fait, il resterait le pont thermique de la dalle. Et ce pont thermique serait coupé si vous mettez le parquet flottant comme indiqué.
0
Merci pour votre réponse

Je vais déjà faire une demande auprès du syndic, moi c'était surtout de savoir si la copropriété pouvait prendre en charge les travaux d'isolation, on verra ce que le syndic me dira

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 09:38
bonjour : Du moment que c'est dans les parties communes, le syndic prend en charge et répercute sur tous les copropriétaires.
0