Voisin ne voulant pas tuber ?

blestter93 Messages postés 5 Statut Membre -  
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis propriétaire dans un immeuble et ma voisine du dessous a un poêle qui est raccordé à un conduit de cheminée, ce conduit de cheminée passe sur un des cotés de mon salon.

Et donc le mur sent la fumée de cheminée c une infection dans la salon mais quand elle fait du feu c encore pire et ma femme et moi avons mal au ventre parfois et à la tête mais en plus le mur est taché par des traces noires donc son conduit n'est pas tuber c sur et certain mais en plus il est poreux .

Que puis je faire on a fait venir un couvreur pour faire un test fumigène et a fait un rapport comme quoi elle doit tube mais elle n'a rien fait ?

Qui dois je appelé pour l'obliger à tuber mon assurance ? prendre un avocat ?

Je vous remercie d'avance .

A+

13 réponses

jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , parlez en à votre assurance , vous devez avoir la protection juridique
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir ,

Il faut que votre voisine se rende compte qu'elle doit tuber son conduit.

La meilleure solution est de l'inviter a venir constater, chez vous, que vous subissez les desagréments que vous indiquez. Rien ne vous empeche de choisir l'heure de l'apero ou du café pour aborder ce probleme.

Ce sera preferable a la solution du tribunal.
0
blestter93 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour vos réponses,

oui malheuresement la solution du tribunal est presque la seule elle est déjà venu voir mais clairement elle s'en fou complètement, elle a été prévenu de ce que ça fait chez nous et donc elle est très consciente de ce qu'elle fait.

Mais je vais essayer d'en parler à mon assurance pour avoir des infos sur la protection juridique ? je ne connais pas .
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Re ,

Verifiez vos contrats d'assurance. Il serait etonnant que vous n'ayez pas la protection juridique prevue dans vos contrats. Cela est devenu chose (clause) courante maintenant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, si vous ne voulez pas dépenser une fortune en avocat et tribunal, refaite l'enduit de votre salon, ou mettez un papier peint épais sur la largeur de la cheminée.
0

Merci encore une fois pour vos idées pour résoudre mon problème.

Ce que je n'ai pas précisé c que lorsque je suis arrive dans cete appartement on a découvert une grosse tache noir sous le papier peint, on a donc fait ça bien prévenue l'assurance et tout réparé enduit plus papier peint et donc maintenant ça recommence des taches noires reviennent.

Donc la réparation j'y ai bien pensé mais ça recommencera à chaque fois et même j'ai les odeurs on ne peut pas vivre dans notre salon on est intoxique par l'odeur de la cheminée tout le mur est pourri par l'odeur.

Je vais essayer de contacter mon assurance comme jaqot ma recommander et voir la protection juridique .
0

Bonjour l'assurance n'interviendra pas , se sont de simple travaux intérieur, pas de recours contre vous même.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Les fumées provenant d'un poele ou d'une cheminée ,je croyais qu'il y avait de l'oxide de carbone ????
Un enduit ou un papier ,je doute que ce soit efficace
0

oui je comprend bien soleilen73,

Mais le conduit de ma voisine du dessous est poreux un couvreur est venu et elle a reçu un rapport de test de fumigène ou elle doit tuber maintenant elle ne veut pas apparement, je peux réparer mais ç ne fera rien si il ne tube pas son conduit c pas à moi je pense de payer pour c erreur ?

Mais alors si mon assurance ne fait rien je fais quoi moi ? j'ai aucune solution ?
0

Bonsoir, ne penser surtout pas pouvoir faire faire des travaux à votre voisine, elle n'est pas obligée, l'assurance ne pourra pas l'obliger.
0

Oui mais dans l'histoire c quand même moi la victime qui me protège? comment faire valoir mon droit? ou alors il faut une vrai intoxication pour avoir une preuve que c dangereux et qu'elle doit tuber son conduit.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Pour faire du feu dans une cheminée,ou mettre une chaudière à gaz ou autre ,l'utilisateur doit s'assurer de l'étanchéité du conduit .
0

Bonjour, le bâtiment que vous habitez est ancien, le conduit de cheminée est incorporé dans le mur porteur, et c'est bien lui qui est en très mauvais état, il est donc impératif de faire un crépissage chez vous dans votre salon qui rendra toute la surface étanche et consolidera le mur. Si la cheminée est trop petite , ce qui arrive parfois , aucun tuyau inox ne peut être fait, ne pouvant pas être glissé à l'intérieur si des pierres ou briques dépassent à l'intérieur de la cheminée ancienne.
-1