Probleme avec educatel

lilou208 Messages postés 1 Statut Membre -  
Aotearoa63 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en formation chez educatel,je souhaite arréter cette formation mais ils refusent il veulent que paye la totalité soit 1488 euros,connaitriez vous un recours pour cela en vous remerciant de me repondre;

2 réponses

suzynight Messages postés 2 Statut Membre 1

Je suis dans la même impasse, je me suis inscrite, par contre dès le départ la commerciale m'avait dit que je recevrai les cours à l'étranger car j'y était en saison lors de mon inscription. Le temps de finir mon CDD à l'étranger, je n'ai eu mes cours qu'une fois rentrée en France, 1er point négatif.

Quand je suis rentrée j'ai télèphoné au professeur principal afin d'avoir des renseignements à savoir comment s'organiser avec les cours. Elle ne m'a pas convaincu, par contre elle m'a vivement conseillé de faire une VAE vu mon pracours professionnel, de ce fait, j'ai entamé une préparation de la Validation des Acquis par l'Expérience (VAE). La VAE est un dossier très long à constituer et un vrai travail de tytan, de ce fait, je n'ai plus le temps de me consacrer aux cours. De plus, je suis en période de chômage et cela est très difficile à assumer au niveau des versements.

Ils ne sont pas correct car la Commerciale m'avait dit que nous aurions une carte avec un numéro afin de pouvoir joindre les professeurs gratuitement, cela est foutaise, ainsi que le fait les professeurs nous recontactent , car en ce qui me concerne j'ai appelé au début et personne ne m'a jamais répondu!!!!

Enfin, j'ai télèphoné il y 2 jours afin de demander la résiliation et la commerciale très ironique, désagréable, m'a répondu que j'avais dépassé le délai de 3 mois. Je lui ai dis, que j'allais me renseigner car je ne me vois pas payer une formation dans le vent que je n'ai pas le temps de travailler.

Pouvez-vous me dire si vous avez une solution à m'apporter.

Cordialement.

Suzy Gaspar
1
Cindy

Pour la résiliation tu as téléphoné ou ?
0
suzynight > Cindy

Bonjour Cindy, j'ai télèphoné chez Educatel directement et j'ai tenté de joindre Suzy Buzet c'est à dire la commerciale qui m'a vraiment raconté que des foutaises par contre n'ayant pas eu de contrat en retours signé des 2 parties en courrier recommandé sans compter les autres closes non respectées dans le contrat je pense que je vais faire rejeter le prékèvement bancaire et attendre de leur nouvelle. Car jusqu'à ce jour je n'ai pas de contrat signé pour ma part. C'est une close de nullité.

Pourquoi me demandes-tu ou j'ai télèphoné??
0
suzynight Messages postés 2 Statut Membre 1

Je suis dans la même impasse, je me suis inscrite, par contre dès le départ la commerciale m'avait dit que je recevrai les cours à l'étranger car j'y était en saison lors de mon inscription. Le temps de finir mon CDD à l'étranger, je n'ai eu mes cours qu'une fois rentrée en France, 1er point négatif.

Quand je suis rentrée j'ai télèphoné au professeur principal afin d'avoir des renseignements à savoir comment s'organiser avec les cours. Elle ne m'a pas convaincu, par contre elle m'a vivement conseillé de faire une VAE vu mon pracours professionnel, de ce fait, j'ai entamé une préparation de la Validation des Acquis par l'Expérience (VAE). La VAE est un dossier très long à constituer et un vrai travail de tytan, de ce fait, je n'ai plus le temps de me consacrer aux cours. De plus, je suis en période de chômage et cela est très difficile à assumer au niveau des versements.

Ils ne sont pas correct car la Commerciale m'avait dit que nous aurions une carte avec un numéro afin de pouvoir joindre les professeurs gratuitement, cela est foutaise, ainsi que le fait les professeurs nous recontactent , car en ce qui me concerne j'ai appelé au début et personne ne m'a jamais répondu!!!!

Enfin, j'ai télèphoné il y a 2 jours afin de demander la résiliation et la commerciale très ironique, désagréable, m'a répondu que j'avais dépassé le délai de 3 mois. Je lui ai dis, que j'allais me renseigner car je ne me vois pas payer une formation dans le vent que je n'ai pas le temps de travailler.

Pouvez-vous me dire si vous avez une solution à m'apporter.

Cordialement.

Suzy Gaspar
0
Jenny

Bonjour!

Je suis moi-même dans le même cas, j'ai arrêté ma formation car aucun stage et éducatel ne tenait pas sa promesse dans le sens ou il n'y a aucun suivis. Les cours ne sont parfois pas à jour, vous passez des jours et des semaines à obtenir un professeur pour vous aidez sur un cours ou un devoir, et quand vous arrivez à en obtenir un il vous expédie au téléphone en 3 min!
J'avais de super notes, mais les cours étaient mal expliqué, les devoirs n'en parlons pas...
J'ai envoyé plusieurs devoirs et éducatel à perdu deux d'entre eux!!! J'ai du les refaire!!!
J'étais avec le CNED avant et eux étaient sérieux! Je leur envoyait un devoir en 2 ou 3 semaines j'étais corrigé, mais Educatel il faut attendre un mois et encore ... et je ne vous parle même pas des corrections des professeurs, parfois illisible, ou ils ne mettent rien à vous de devinez pourquoi ici c'était faux...
Il y a de ça quelques semaines j'ai fait un courrier pour arrêter ma formation car bien sur pas reconnu, car n'ayant aucun stage et les formations de ce genre ne sont reconnu par personne. J'y ai décris tous les points négatifs d'éducatel en insistant bien sur le fait que dans leur contrat ( que je n'ai jamais reçu sois dit en passant), en cas de force majeur, on peut résilier le contrat...
Ayant perdu mon emplois, j'ai donc insisté là-dessus, mais ... ils s'en foutent royalement! J'ai donc fait opposition sur les prélèvements et ai tout bloqué. Je ne compte plus payer puisque j'ai arrêté ma formation. Mais ils ne l'entendent pas de cette façon, pour eux même si vous ne faite plus rien il faut continuer à payer!
Maintenant à cause d'eux les problèmes de santé se font sentir... insomnies, problèmes cardiaques, dépression qui commence...
Et pour couronner le tout il m'envoie en contentieux avec huissier et le tribunal!
Que faire? Je vais finir par y laisser ma peau, ils m'useront jusqu'au bout, ils attendent simplement leurs sous !!! C'est honteux!!!

Je vous propose qu'ont se mettent tous en contact pour faire pression et si nous devons aller au tribunal nos seront plusieurs contre eux!!
0
orianah

salut a tous avez vous trouver une solution?
0
Gérard

Votre problème ?
0
kat

réponse à Jenny (message du 29 novembre 2011 a 13:04)

De mon coté, j'ai fini ma formation et je vais donc continuer à payer pour éviter les problèmes avec huissiers,etc....par contre suite à plusieurs candidatures infructueuses sur le marché du travail, je me suis renseignée à l'ANPE et dans les agences intérims et il m'a été clairement dit qu'une formation dite "qualifiante" n'était absolument pas reconnue sur le marché du travail.Autant dire que leur "hypothétique"formation ne vaut RIEN !!!!!!
0
fbr34

Bonjour, voilà mon cas, je me suis inscrite à éducatel il y a quelques mois pour faire une formation assistante juridique. Au début tout de passé bien, ma conseillère m'avais bien confirmé que le diplôme étais reconnu.

Une fois la formation commence j'ai voulu faire des recherches pour mes stages, hors je suis allée voir les hommes de lois qui m'ont certifiés que cette formation ne me servirais a rien et que je ne pourrais pas être embauché avec ça.

J'ai donc décidé de tout stopper. J'ai envoyer un courrier par recommander en expliquant les raisons de mon désistement. J'étais encore dans le délai des 3 mois pour me rétracter et malgré cela ils me demandent encore de payer et me menaces de me.mettre au tribunal. Je ne leurs répond pas mais tenez bon ils ne faut pas les laisser avoir me derniers mots! Si nous sommes plusieurs de nous plaindre ils ne pourrons rien. Tous ce qui les intéresse c'est notre argent, pas notre situation!
0