Hauteur de cheminée par rapport /mur mitoyen
FR
-
FR -
FR -
Bonjour,
Mon voisin s'est fait construire une maison mitoyenne mais plus élevée que la notre d'environ 3 mètres. Le problème est que les fumées de ma cheminée (située à 60 cm de mur de sa maison) viennent imprégner son mur de traces noires de fumée.
Sa maison a été construite après la mienne.
Y a t il un problème de sécurité pour nos deux habitations pour l'évacuation des fumées ?
Si il s'avérait que je doive ré-hausser la cheminée (avec un conduit en zinc par exemple) qui de lui ou de moi devrait engager les dépenses et les travaux de ré-haussement ?
Mon voisin s'est fait construire une maison mitoyenne mais plus élevée que la notre d'environ 3 mètres. Le problème est que les fumées de ma cheminée (située à 60 cm de mur de sa maison) viennent imprégner son mur de traces noires de fumée.
Sa maison a été construite après la mienne.
Y a t il un problème de sécurité pour nos deux habitations pour l'évacuation des fumées ?
Si il s'avérait que je doive ré-hausser la cheminée (avec un conduit en zinc par exemple) qui de lui ou de moi devrait engager les dépenses et les travaux de ré-haussement ?
A voir également:
- Hauteur de cheminée par rapport au voisin
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire - Forum Voisinage
- Voisin intolérant au bruit que faire ✓ - Forum Voisinage
- Plainte du voisin à cause de ma cheminée, convocation tribunal ✓ - Forum Voisinage
- Fumée de la cheminée du voisin chez moi ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour, soyez attentif votre cheminée n'est pas aux normes elle doit impérativemnt dépasser le faîtage pour être dégagée, et ces travaux vous incombent, même si le voisin a construit après. En cas d'incendie sa maison peut être détruite par votre faute et l'assurance ne rembourserait pas ! Cette question aurait du être résolue à l'instant de la construction du pignon du voisin, qui avait son PC de construction, vous auriez du agir.
Peut-on réagir vis à vis des anciens propriétaires (vis caché...) ?
Savez vous à quel montant peuvent s'élever de tels travaux ?
Merci