Hauteur de cheminée par rapport /mur mitoyen

FR -  
 FR -
Bonjour,

Mon voisin s'est fait construire une maison mitoyenne mais plus élevée que la notre d'environ 3 mètres. Le problème est que les fumées de ma cheminée (située à 60 cm de mur de sa maison) viennent imprégner son mur de traces noires de fumée.
Sa maison a été construite après la mienne.
Y a t il un problème de sécurité pour nos deux habitations pour l'évacuation des fumées ?
Si il s'avérait que je doive ré-hausser la cheminée (avec un conduit en zinc par exemple) qui de lui ou de moi devrait engager les dépenses et les travaux de ré-haussement ?

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405
 
Bonjour, soyez attentif votre cheminée n'est pas aux normes elle doit impérativemnt dépasser le faîtage pour être dégagée, et ces travaux vous incombent, même si le voisin a construit après. En cas d'incendie sa maison peut être détruite par votre faute et l'assurance ne rembourserait pas ! Cette question aurait du être résolue à l'instant de la construction du pignon du voisin, qui avait son PC de construction, vous auriez du agir.
-1
FR
 
Merci pour votre réponse. Mais une autre en découle, selon notre cas. Nous avons fait l'acquisition de cette maison il y a peu de temps. Les anciens propriétaires se sont bien gardés de nous informer de la nécessité d'entreprendre ces travaux. Ils étaient apparemment au courant !
Peut-on réagir vis à vis des anciens propriétaires (vis caché...) ?
Savez vous à quel montant peuvent s'élever de tels travaux ?
Merci
0