Chomage petite question.

tagada89 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 24 janv. 2010 à 17:55
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 24 janv. 2010 à 18:01
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide si possible.

Voici mon problème :

J'ai signé un CDI le 23 septembre, de 26h semaine.

Le 1er Novembre une collègue me fait tombée et me fracture le pouce. Depuis je suis donc en accident de travail.

Demain mon arrêt se termine mais je ne souhaites pas reprendre le travail.
Je souhaiterais donc si possible me faire licencier, on ma conseillé de "faire la morte" et d'attendre de me faire licencier pour "absence injustifiée".

Mes questions sont les suivantes :

-Est-ce que je toucherais mon solde de tout compte en cas de licenciement pour absence injustifiée ?

-Pour ce qui concerne le chômage, lors de mon accident de travail les heures comptent-elles ?

-Quelles sont les conditions pour prétendre au chômage ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
24 janv. 2010 à 18:01
Bonjour,

Quel mauvais conseil!!

Et l'employeur décide de vous faire attendre et attendre encore !!! sans vous licencier!!
et vous vous retrouverez sans rien du tout.
Car pas de salaire, puisque non présente au travail, pas d'allocation chômage,..

0