Retractation Location saisonnière Londres

Nolwenn56 - 24 janv. 2010 à 15:50
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 janv. 2010 à 16:17
Bonjour,
Il y a quelques semaines, avec des amis, nous avons décidé de louer une maison à Londres. Nous avons trouvé une maison qui correspondait à nos attentes, j'ai donc pris contact avec la propriétaire qui semblait correcte. elle me répond qu'en réalité, la maison se compose de trois appartements et que donc pour 10 personnes, il faudrait louer 2 des 3 appartements disponibles.
Nous décidons de nous lancer et la propriétaire m'envoie le contrat. Je lui réponds que je lui renverrai le contrat par courrier et que je lui verserai les arrhes dès réception du courrier.
Quelques jours plus tard, elle me renvoie un e-mail s'étonnant de ne pas avoir reçu le versement sur son compte. Je lui réexplique que le contrat a été envoyé par courrier en recommandé (en lui expliquant le principe du recommandé!) et que les arrhes seront versé plus tard. Ce à quoi elle me répond qu'elle ne reçoit jamais de courrier personnel et que la plupart du temps, elle ne lit pas son courrier et le jette à la poubelle. Concernant le recommandé, elle m'explique de façon très agressive qu'elle n'a pas le temps d'aller à la poste car elle travaille elle, et que si les français travaillaient peu, elle, avait son boulot et son business à gérer...
Un peu dubitatifs par cette réponse et très méfiants face à cette agressivité, nous avons décidés d'annuler notre réservation.
Je lui ai donc envoyé un e-mail lui expliquant qu'elle devait considérer notre réservation comme non valable.
Si dans un premier temps sa réponse fut "Bien", dans un autre e-mail une heure plus tard, elle m'informait qu'elle me poursuivrait en justice avec le contrat signé...
A ce jour, je n'ai pas reçu l'accusé de réception pour le contrat et nous n'avons bien sûr pas versé les arrhes.
Mais je me pose tout de même la question de savoir si elle peut effectivement tenter quelque chose sachant que sur le contrat, rien n'est mentionné concernant les arrhes et que les 7 jours du délai de rétractation se terminent demain? (à compté de la date d'envoi du contrat).
Pourriez-vous me dire si le délai de rétractation s'applique bien dans ce cas et si vous pensez qu'elle peut tenter quoi que ce soit contre nous?
Merci!

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
24 janv. 2010 à 16:17
Bonjour ,

La legislation Anglaise varie de la "notre". Arrhes, recommandé, .. ce doit etre "nouveau" pour eux et en general, on se mefiedes "nouveautés".

Je pense que vous devez jouer sur le fait qu'elle n'a pas subi de prejudice si ce n'est de n'avoir pu pigeonner des mangeurs de grenouilles.
0