Elle doit payer les dette de son ex?

shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 24 janv. 2010 à 14:42
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 7 févr. 2010 à 20:22
Bonjour,

je me permet une question qui me tient à coeur en vous exposant mon soucis d'abord:

mes parents se sont mariés en 1985 ,ma mère a profité d'une enieme incarceration de mon pere pour quitter le domicile conjugale en 1995 avec ses enfants .
elle na pas divorcé (peur des menaces ) ni declaré sa separation devant un juge , mais comme elle travail et lui non elle as deja payé toutes les dettes qu'ils avaient fait lorsqu'ils vivaient ensemble , bon ça a la limitte je le consoient vu que justement ils ont on fait les credit d'un commin accord , mais dernierement la banque de france lui as saisie son compte banquaire et lui reclame 3500 euros a peut pres qui serai d'un credit qu'ele n'as pas eue connaissance , il as ete fait en 2005 !
que peut elle faire contre ça ? car elle est au chomage partiel et pendant qu'elle fait son possible pour s'en sortir , monsieur s'amuse a faire des credits aparament ! sachant que monsieur n'as jamais ete solvable car il ne veut pas travailler !!
elle compte prendre un avocat pour enfin demander le divorce ,elle ne voulais pas le faire avant car sinon elle aurai perdue tout les droit sur ses enfants (moi je suis majeur donc on s'en fiche un peu mais mon frere a 15 ans et il est en famille d'acceuil)quand il est sorti de prison il nous a poursuit et apres plusieurs menace ma mere nous as laisser en foyer pour refuir seule (afin que vous compreniez mieux la situation)
j'espere que vous pourrez m'eclairer car je ne trouve pas normal qu'elle doiventpayer ses dette a lui :s

Shivette

3 réponses

je crains qu'elle doit payé même si ce n'est pas elle qui a contracté ce crédit car ils sont encore mariés non divorcés donc crédit au nom de Mr et Mme .de plus comme vous dites elle n'a pas signalé sa séparation....donc bien sûr monsieur en a profité....conseil que madame fasse rapidement le necéssaire pour divorcés que cela ne se reproduise pas et comme vous dites Mr ne pourra pas payé puisqu'il ne travaille pas à qui on va ponctionné et ben sur le chômage de madame...courage
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 21
24 janv. 2010 à 16:58
bonsoir ,
merci d'avoir pris un peu de temp pour moi ^^
ce que j'ai du mal a comprendre c'est que me semble t il l'orsqu'on fait un credit monsieur et madame doivent le signer non? hors ma mere n'as pas pu le signer !
car si c'est bien se que je pense : c'est a dire que si il faut les 2 signatures et qu'elles y sont , monsieur aurait donc fait une fausse signature , et je me demandais si meme suite a ça elle ne pourrai pas faire quelque chose ...
sauf si j'ai tort depuis le debut biensur
Shivette
0
pour un crédit a la consommation et surtout pour un achat fait strictement pour les BESOINS DE LA FAMILLE SANS ETRE DEMESURES,
il faut la signature des 2 époux SINON LA BANQUE OU AUTRE ORGANISME BANCAIRE EST FAUTIF ET DOIT EN ASSUMER SEUL LES CONSEQUENCES QUE CETTE DETTE RESTE IMPAYE PAR VOTRE PERE
Une banque ou autre à une obligation de vérifier la solvabilité de son emprunteur et la régularité des clauses légales pour que le credit soit reconnu
donc pourquoi a t'il fait des crédits???
Quels documents a t il fourni?
Quelle garantie?????
signature de votre mére ou pas?
Quelle utilité pour la famille de son achat?
SI L UNE DE CES CLAUSES N EST PAS RESPECTEE? LE CONTRAT EST NUL
DONC AUCUNE POURSUITE POSSIBLE CONTRE VOTRE MERE
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 21
7 févr. 2010 à 20:22
bonsoir,
Justement elle est a coté de moi , ce qui me permet de vous donner + d'information :
Le credit a ete fait en 2002 il est d'un montant de 3500 euros chez cofinoga, c'est un credit a la consommation .
Ils lui ont dit qu'il y avait aussi sa signature à elle , mais se n'est pas elle qui as signée!!!
Elle n'as aucun autre element , ils lui ont bloquée ladite somme et ont ouvert une enquete .
Elle vis seule et travaille (chomage partiel) , mon pere qui est donc toujours son mari , ne travail plus et vis seul ,il touche le rmi ou rsa et a toute les aides inimaginable .
En toute honeteté je ne vois pas pourquoi il as fait un credit car malgrer que se soit un radin née il est blindé de fric , mais au yeux de tous et officiellement il est tres pauvre (mort de rire)
J'ai peur qu'ils gardent cette somme car ma mere a des ennuies financiers à cause de ça !
Shivette
0