L'émencipation

jeunedefoyer - 24 janv. 2010 à 14:42
 jeunedefoyer - 1 févr. 2010 à 16:01
Bonjour,
j'ai 17 ans dans quelque semaine, je suis en foyer depuis que je suis toute petite en tout j'ai fais au moins 7 familles d'aceuil, lieu de vie , foyer ,etc etc je n'est jamais vrément u d'endroi pour me construir et la je suis encor en foyer, J'ai envie de me faire émenipé pour avoir mon chez moi de me sentir dans mon environemen, je suis encor au lycée et je suis entrain de chercher un petit travaille d'étudiant, je suis aussi mannequin. Ma mér est d'accor pour mon émencipatio mais mes éduc et mon juge un peu moins .... je ne sais pas éxactemen comment je doi faire pouvez vous m'aider , merci

3 réponses

Bonjour,
Être mannequin à 17 ans peut laisser la porte ouverte à certains pièges qu'il
faut savoir déjouer et qu'une jeune fille ne saurait seule en évaluer les dangers.
Si le Juge et vos éducateurs sont ' frileux ' pour accéder et approuver votre demande
d'émancipation, c'est pour votre bien et vous protéger.
Patientez un peu et sachez que pour arriver à obtenir cette émancipation, il faut plusieurs
mois. Entre-temps, vous aurez 'grandi', acquis plus de maturité pour avancer dans la vie.
Essayez de vous projeter, 'pour l'après majorité' avec les conseils de vos éducateurs qui sont
là pour vous écouter mais aussi vous apporter des suggestions, des conseils voire des réponses...
Cordialement.
0
le faite que je soi mannequint n'a rien a voir avec le fait que je veu me faire émencipé. Mon avenir et mon parcour scolaire et déja tracé. Si je veus me faire émencipé c'est pour pouvoir avoir un chez moi j'ai changer 13 foi de lieu de vie alors que je n'est que 17 comme vous dite. Sur ce je voulais un renseignemen pas un jugemen , je vous pris de garder vos conclusion pour vous !!!!
0
Bonjour vous avez 17 ans et le temps que cela prendra pour avoir votre rendez vous auprés du juge il se passera beaucoup de temps et vos 18 ans seront presque là et puis vous parlez de votre mère qui est d'accord mais qu"en est il de votre père ? car il faut que les deux parents soient d'accord pour une éventuel émancipation
0
Mon pére ne m'as pas reconue. Ma mére a l'autorité parental, je fais 17 an mars.
0