Enfant avec un etrangers sans papiers [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 20:17
Bonjour,
voici mon probleme, je suis de la nationalité française et enceinte d'un etrangere sans papiers...Mais on vie pas ensemble.
j'aimerais savoir si il va reconnaitre mon enfant peut il avoir le droit de rester en france oficielment?
je vous remerci par avance
Afficher la suite 

20/26 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
1895
29
Merci
Bonjour,

En effet il ne suffit pas de reconnaitre un enfant né ou à naitre en France, pour régulariser une situation.
Il faut s'en occuper, l'assumer financièrement.

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23373 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
15
5
Merci
Bonjour,

Je suis vraiment scandalisé par vos conseils "il pourrais bien obtenir l'autorisation de rester en france vu qu'il y a un enfant !! votre mari devrais vite allez reconnaitre l'enfant avant lui! et prier pour ne pas qu'il entame des recherche comme le test de paternité,il peu le demander a un JAF !!.

Conseiller à cette dame de ramener son mari pour qu'il aille reconaitre un enfant qui n'est pas le sien au seul motif d'empecher le père biologique de son droit c'est scandaleux. Ce n'est pas parceque cet homme est sans papier qu'il doit etre privé de ses droits.

Vous madame,je pense que vous n'accepterez pas qu'on vous prive de vos droit, donc n'écoutez pas les conseils de ces gens pour priver les droits de cet homme sans papiers. Il s'agit de son sang.

Bon courage,
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
28
2
Merci
La reconnaissance d'un enfant n'a rien à voir avec le fait de régularisé la situation de Mr !
Rendez-vous à la préfecture pour obtenir le dossier de demande de régularisation !
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
15
2
Merci
Je ne sais pas si vous etes un homme ou une femme mais dans tous les cas,si vous étiez le père biologique vous n'accepterez pas qu'une autre personne reconnaisse votre propre enfant d'où ma réfléxion.
Il faut savoir qu'un enfant est la plus belle chose qui puisse nous arrivé à tous,imaginez cet enfant reconnu par quelq'un d'autre que son père et demain à 15 ou 20 ans il apprend que ce n'est pas son père.

Moi je pense qu'il faut éviter de donner des conseils de ce genre,mettez vous à la place de l'autre avant de donner des conseils de ce genre.

Bien à vous
2
Merci
oui le pere biologique est au courant de ma grossesse et il veux bien reconnaitre son enfant...
mais le probleme que je ne veux plus le revoir dans ma vie....et je craine que si ile veux reconnaitre cet enfant , c'est unicmant pour rester en france.....
et je ne sais pas comment peut -il l'assumer financièrementsur future enfant si il n'as pas de travail officiele? il travail au noir....
je veux bien que cet enfant reste avec mon mari.. ....car c'est qq pour qui on peut compter...
merci encore pour vos reponses et vos soutiens
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
88
1
Merci
ben voilà! merci pour cette precision importante" ras le bol des arnaqueurs"
1
Merci
Bonjour,

Pour répondre à la question principale, si le père biologique reconnaît l'enfant, qu'il vit en France même en situation irrégulière, s'il subvient aux besoins de cet enfant, il peut en effet prétendre à une régularisation et sera inexpulsable.

Il pourra demander la carte de séjour 'vie privée et familiale'
http://vosdroits.service-public.fr/F2209.xhtml

Après reste à savoir les vrais dessous de cette histoire, mais la Loi est ainsi.
Lorsqu'une femme marié est enceinte, on considère automatiquement que le père est le mari... Ce qui me semble assez logique... Sinon, à quoi bon?

Bien à vous,

R.
Messages postés
9555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
1895
1
Merci
Bonjour,

Tout est expliqué ici

http://droit-finances.commentcamarche.net/...

L'enfant sera présumé être celui du mari si le père biologique ne se fait pas connaitre.

Une action en contestation de paternité est toujours possible.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
15
1
Merci
Bonjour,

J'appelle ça un conseil,c'est neutre et ça fait rappel aux droits et devoirs,contrairement au poste n°4,qui conseille de faire vite pour reconnaitre l'enfant qui n'est pas le sien.

Merci
1
Merci
Bonsoir Sazera,

La mère dit connaître le père qui ne serait pas son mari... Mais l'Administration Publique, non...
Si le père biologique ne se manifeste pas, le mari sera considéré comme étant le père.

Important serait que Madame nous précise si le père biologique est au courant de cette grossesse et s'il souhaite reconnaître l'enfant...

Bien cordialement,

R.
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
28
1
Merci
c'est lui qui veut le reconnaître ou c'est vous qui lui avez suggéré ?

je cite : il veux bien reconnaître son enfant...

car se sont deux choses différentes !

sachez que ce n'est pas une obligation pour lui de le reconnaître
De plus il faut l'accord des deux parents pour faire une reconnaissance (anticipée ou non)

Si en plus vous ne vivez pas ensemble et que mise à part cette grossesse qui vous "lie" vous faites ce que vous voulez de votre vie ....
0
Merci
Merci de vos reponses..
Donc ce la veux dire que le future pere ne peux rien obtenir.?...ca m'arrange bien... car j'ai rompu avec lui... et je suis marié avec un autre homme...Je tiens à vous presiser que mon mari est au courant et a accepté de prendre la responsabilité de la paternité de cet enfant bien qu'il ne soit pas de lui. J'aimerai savoir le future pere va reconnaitre son enfant .. aura t-il des obligation?(pansion alimantaire ect)
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
88
0
Merci
oui bien sur,mais si il a des obligations(pension) il aurra aussi des droits,et il pourrais bien obtenir l'autorisation de rester en france vu qu'il y a un enfant !! votre mari devrais vite allez reconnaitre l'enfant avant lui! et prier pour ne pas qu'il entame des recherche comme le test de paternité,il peu le demander a un JAF !!
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
88
0
Merci
il s'agit aussi de ces papiers non?cette femme est mariée a un autre !je lui dit juste que si il le reconnais avant son"mari" il aurra des droits sur son enfant et que de toute facon il pourra faire faire un test de paternité pour prouvez que c'est bien son enfant!!! j'avertis la mere de se qui peu se passer simplement!!!
j'ai été un peu directe peu etre!! ????
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
88
0
Merci
c'est la vie qui est scandalisante!!! pas mes"conseils"
0
Merci
Bonjour,

De toute façon, si cette dame est mariée, son mari sera automatiquement considéré comme le père de l'enfant...
Si le père biologique souhaite le reconnaître, il devra un jour ou 'autre subvenir à ses besoins.
S'il le fait pour ses papiers, il devra aussi subvenir à ses besoins. Ce n'est pas automatique.

Bon courage!

R.
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
88
0
Merci
ben oui mais c'est la loi apparement!!! vous ni pouvez rien! et la est le role de cette mere a dire la véritée a son enfant,ou pas!
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
15
0
Merci
Ce n'est pas une loi,c'est ce qui s'applique quand on connait pas le père,ici ce n'est pas le cas, on connait le père biologique et il veut prendre ses résponsabilités.

Je vous rappelle que c'est un enfant conçu hors mariage.

Bien à vous
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
88
0
Merci
il n'as pas ete stipuler qu'il voulais prende se s responsabilités ?!! mais c'est la mere qui dit"si il le reconnai devra t il me verser une pension"!!
0
Merci
Bonsoir,

Le père biologique ne pourra pas le reconnaître si vous n'êtes pas avec lui (ni par anticipation ni après): c'est vrai!

Par contre, il pourra si le souhaite faire une demande de reconnaissance de paternité auprès du Tribunal, mais étant donné qu'il est en situation irrégulière, je pense donc, qu'il ne le fera pas, du moins pour l'instant...

Je vous conseille de le prévenir que s'il souhaite le reconnaître, il sera obligé de subvenir à ses besoins et que cela ne le légalisera pas pour autant...

Dur, dur c'est situation et de plus en plus nombreuses... Les bébés papiers!

Vous vous êtes mariée après ou avant? (Si je peux me le permettre)

Bon courage!

R.
Dossier à la une