Recherche de paternité

Fermé
laulau -  
 laulau -
Bonjour,j ai eu une relation amoureuse avec un hme qui me demandais de faire un enft avec lui ,alors qu il avait un enft qu il m as caché l existence .au moment ou je tombe enceinte l hme change d avis et m avoue enfin qu il a un enft,ilm a propose d avorter et j ai refusé, apres cet hme m as dis de garder la grossesse et il assumeras.au moment ou l enft est né il a refusé de reconnaitre cet enft.donc j ai decidé de l entrainer en justice et cet hme m accuse de lui avoir fait un enft derriere son dos.je voulais savoir comment se deroule le proces a la recherche de paternité et quel conseil vous pouvez me donnez. merci d avance de votre reponse
A voir également:

8 réponses

Cécile.. Messages postés 700 Statut Membre 214

Bonjour,

Quel est le mieux pour vous et l'enfant ?

Certe, s'il est reconnu en tant que père, il devra payer une pension alimentaire (c'est le but recherché !), mais vous aurez aussi l'obligation de lui confier l'enfant un week end sur deux et la moitiés des vacances, sans compter que si vous l'obligez a payer, il fera tout pour vous "pourrir la vie" (pension en retard, non payée...) et reprochera à l'enfant son existence...

De plus une recherche en paternité est chère... Est-ce que cela vaut vraiment le coup ?

Sinon prenez un avocat qui saura entamer les démarches nécessaires.

Cordialement
0
laulau

le but recherché ce n est pas la pension alimentaire, c est de donner un nom a mon enft et la filiation avec son pere , c est tres important pour un enft de connaitre son pere,si je decide de ne pas poursuivre le pere en justice mtenant c est sur que dans qlq année l enft rechercherai son pere ;ce proces me couteras rien puisque je beneficie de l aide juriditionnelle et c est le pere qui a perdre puisqu il n as pas de l aide juriditionnelle.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

"c est le pere qui a perdre puisqu il n as pas de l aide juriditionnelle."

Qu'entendez vous par cette phrase ?
0

Bonjour,

Le plus important pour un enfant n'est pas de porter le nom de son géniteur mais de savoir qui il est, de connaître sa "lignée".

Le fait d'être reconnu par son père impliquera que votre enfant devienne un de ses héritiers et créera un devoir alimentaire entre les deux.

Vous pouvez obliger juridiquement le père à reconnaître son enfant...Mais ensuite vous ne pouvez l'obliger à avoir une relation suivi avec lui. Le fait de ne pas présenter un enfant à son père suite à une décision du juge est condamnable, le fait pour le père de ne pas prendre son enfant d'après ce même jugement n'est pas condamnable.

Votre enfant portera son nom...Mais le recherchera quand même.

Je pense que le mieux c'est de dire au père : "Ok, tu ne lui donnes pas ton nom, mais pour lui (elle) , je te demande de garder le contact afin qu'il (elle) puisse te connaître et de savoir de qui il (elle) vient"

Vous vous trompez quand vous dite : "...c est le pere qui a perdre puisqu il n as pas de l aide juriditionnelle..." , c'est votre enfant qui a le plus à perdre...Affectivement.

Implicitement vous dite que cet homme n'aura pas droit à l'aide parce qu'il a de l'argent.

Posez-vous la question de ce que vous voulez vraiment pour cet enfant : de l'argent où une relation suivi avec son père ?

Cordialement
0
laulau

je veux que mon enft ai une relation affective avec son pere , et je n empecherai jamais le pere de mon enftde venir voir son enft tant qu il voudras mais s il ne veux pas je ne lui obligerai pas non plus.ce que je veux c que mon enft ai un pere cme moi j ai eu un.lorsque je dis que le pere a perdre pcq il n as pas l aide juriditionnelle ,tout simplement on sachant qu il est le pere au lieu de faire perdre le temps au juge il aura mieux fais les choses a l amiable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors je ne peux vous redire que ce que je vous ai dit sur mon post 1 :

Sinon prenez un avocat qui saura entamer les démarches nécessaires

Ne vous attendez pas néamoins que cela se fasse rapidement, une recherche en paternité et une démarche longue et coûteuse (l'aide juridictionnelle ne prendra peut être pas en charge les frais d'expertises...)

Cordialement
0
laulau

je vous remercie de vos conseils , mais moi ce qui m inquiete le plus c est que le pere de mon enft veux changer de pays,donc j ai perds de perdre sa trace et qu est ce que je dirais a mon enft plus tard; ce monsieur m as proposé de l aide financiere que j ai refusé .je prefere qu il fasse la filiation avec son enft au lieu de donner l argent.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Filiation ou pas, cela ne changera rien au problème. Si son père ne veut pas le voir et n'entretient aucune relation avec luin voir si il change de pays sans donner d'adresse votre enfant sera toujours à la recherche de son père.

Puisque vous avez son identité, vous aurez toujours la possibilité de la donner à botre enfant si celui ci décide de connaitre son père.
0
kiki-cat Messages postés 1 Statut Membre

Considérant que je suis enfant non reconnue par mon père, qui est quelqu'un de peu recommandable, j'ai aujourd'hui 36 ans, il vit dans un autre pays, et je suis encore à espérer le rencontrer bientot, au moins pour mettre physiquement un visage, sur ce nom et ce qui sont les siens, et sur son titre de Père sur moi. Titre qu'il a abandonné de porter quand j'avais 4 ou 5 ans.

Tirez en donc les justes conclusions...

J'ajoute également que j'ai un enfant de 2ans et demi...qui ne connait pas encore son père, et qui me demande désormais après lui, mais ce Monsieur est, aussi "fort peu recommandable" !... Comme c'est bizarre !...

Réfléchissez : un père est un père, une mère est une mère. On né de deux êtres et il est inutile de se casser le tête quand à la nature du droit. Le seul droit réel est celui d'en effet pouvoir avoir la trace de ses propres parents afin d'en connaitre la lignée de laquelle on est issue. La seule chose importante, c'est d'avoir un jour, FACILEMENT, la possibilité quand on l'aura choisi, et quand on s'en sentira prêt, d'aller à la rencontre de cette image qui nous manque. Ensuite, quelque soit la démarche, plus important, c'est cela, d'expérience.

Et celle qui vous écrit cela, ajoute même que jusque mes 30 ans, je n'ai pas exprimé ce souhait, pas plus le manque de ce père. Aujourd'hui, c'est devenu une affaire personnelle, urgente, pour me permettre de passer à autre chose dans ma vie et libérer MA VIE.

Au delà de cela, aujourdh'ui, je ne dispose plus de droit dans le cadre d'un futur HERITAGE, ce qui implique, que jamais de ma vie entière, je n'aurais de père reconnu. Vous imaginez ....? Je ne suis rien par rapport à lui, et pourtant, c'est peut etre moi, de tous ses enfants qui aura le plus manqué de lui, et même au delà de la mort....je ne serai jamais rien pour lui. Je n'en souffre pas, mais je ne pourrai le savoir parti, sans l'avoir VU et qu'il sache que je l'ai retrouvé et que j'ose faire cette démarche de venir le voir.

Cordialement,
0
cocobrunch

juste une precision le test paternite est pris en charge par l'aide juridictionnelle puisque j'en beneficie voila!!!!!!!!
0
laulau

merci pour votre reponse, je beneficie actuellement de l aide juridictionnelle, et cela fais plusieurs mois que j attends le proces.j aimerai savoir si vous etes deja passé au tribunal pour le proces. NB: je me suis renseigné sur le pere de mn enft , je ne suis pas sa premiere victime; il a eu d autres femmes qu il a refusé aussi de reconnaitre leurs enfts,
0
cocobrunch

test de paternité ou obliger le papa a assumer,car c different tu ne peux pas oblige un homme qu'il l'est voulut ou non a assumer sa paternite s'il ne le veut pas adresse une demande au jaf pour faire une demande de test"pour prouver que c'est lui le père) a ce moment la il devra de lui meme le recopnnaitre ou non c'est son choix mais le juge essayera (s'il se presente) de mettre en avant le bien etre de l'enfant(peut-etre qu'il au ra un declic) sinon etant donne qu'il ne l'a pas reconnu tu peux rien enfin je pense 0...
0