Placement due perssonne malade retrraite

andre . p -  
 violaine -
Bonjour,je vous expose mon probleme   dans le couple de mes parents j'ai mon beaupere par mariage dema mere. ce beau pere est gravement malade les aides sociale veule le place en maison de retraite medicalise cela  imputere les revenu retraite du couple si cela ce fait par decesion . les administrations veulent ippoteque leur bien immobiler qui sera vendu au dece des dernier des vivants mais si ils reste un manque pour paye l'institut de retraite  est ce que l'etat assume cette s'il ya ou les enfants restant de la mere devrons assure la difference non recupere par la vente  detous biens merci de repondre si vous conaissez ce .probleme

2 réponses

Paris

Bonjour,
Il faudrait vous renseigner auprès de la Caisse de Retraite de votre Beau-Père,
pour savoir si il n'existe pas une participation dans le cas d'un placement en maison médicalisée.
Cordialement.
0
violaine

Bonjour,

Il existe un devoir des enfants envers les parents. Par exemple, lorsque des parents ne peuvent pas payer des frais médicaux, les impôts peuvent faire des prélèvements sur les salaires des enfants. Il faut voir s'il en est de même pour les maisons de retraite médicalisées.

Cordialement
0