Forte présomption harcèlement

aide - 22 janv. 2010 à 22:12
<anonyme> Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 11:10
Bonjour,
cadre dans un établissement financier, mon service vient d'intégrer une nouvelle direction que nous avions quittée suite à la blâme qu'avait reçu ce directeur pour son comportement. Ce même directeur avait affirmé il y a un an qu'il souhaitait reprendre le service à la condition que j'en sois exclue (propos tenus par sa secrétaire qui nie l'avoir dit mais qui a déjà eu des problèmes quant à son comportement vis à vis de certaines collègues).

depuis 6 mois, je reçois des lettres de la DRH pour mes heures supplémentaires (heures pour lesquelles je
n'ai rien demandé) alors que j'en fait depuis 3 ans et demi, heures justifiées par une charge de travail très importante (remplacement de fonction de chef de service (retraite), migration informatique et appropriation du nouvel environnement - administrateur de deux bases de données, provisionnement, justification comptable (64 comptes) et gestion d'un portefeuille de dossiers représentant 67 % des en-cours du service (recouvrement obtenu sur mon portefeuille pour année 2009 : 75 % des recouvrements de ce même service)
Bien que mon futur chef de service ne soit pas encore rentré dans ses fonctions, il contestait tout ce que je faisais. Le 19.12.2009, il est allé chercher le directeur pour fouiller mon bureau pensant que j'étais en congés mais je les ai surpris sans qu'il m'ai demandé quoique ce soit. j'ai reçu une lettre recommandée le 02.01.2010 rappelant les heures supplémentaires et mettant en cause mon défaut d'organisation - je me suis rapprochée de l'inspection du travail qui s'est rendu à l'entreprise J'ai appris :
1/ qu'ils ont fait des photos de mon bureau, elles ont été montrées à l'inspecteur du travail mais ils refusent de dire qui les a prises
2/la version donnée à l'inspection du travail sur la raison de la présence dans mon bureau diverge et n'ai pas du tout conforme à ce qui m'a été donné au cours de la matinée quand j'ai voulu tirer l'affaire au clair
3/ le directeur a indiqué qu'il pensait que je devais rencontrer des difficultés à tenir mon poste et qu'il allait demander une mutation fonctionnelle
le directeur n'a t'il pas commis une faute en réintégrant le service sous cette direction sachant que le CHSCT de décembre l'avait alerté les problèmes passés et dont il a une parfaite connaissance
que me conseillez vous ? comment agir au mieux de mes intérêts (je suis actuellement en arrêt de travail)

merci par avance

2 réponses

hum ! m'est d'avis quand même que vous devriez collecter toutes vos preuves matérielles, écrire au quotidien ce qui se passe et aller illico voir un avocat ! le harcèlement commence par le doute, et vous y êtes mon cher ami... restez vigilant.
J'ai vécu à peu près les mêmes conditions de travail, j'ai douté, et puis j'ai craqué ! il ne faut pas tarder...
0
<anonyme> Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
23 janv. 2010 à 11:38
merci pour votre réponse
aujourd'hui, les délégués du personnel ont été saisis
le CHSCT aussi.
l'inspecteur du travail mè,ne son enquête en interne et s'est rendu
à l'évidence que l'on veut m'évincer
dans son enquête, il se heurte à des personnes qui ne répondent pas (photos de mon bureau, il n'obtient pas le nom de l'auteur) et le directeur général et le directeur des engagements donnent des versions différentes
s'agissant d'un établissement financier, confiance, déontologie me paraissent mises à mal
quand vous me dites de contacter un avocat, que ferait il de plus ?

actuellement je suis en arrêt de travail pour dépression et il ne me reste pas beaucoup d'énergie
je souhaiterais que ma pathologie soit reconnue comme maladie professionnelle. Comment dois je procéder

merci par avance de votre réponse
0
<anonyme> Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 11:10
l'inspection du travail instruit mon dossier en menant son enquête sur place
que ferait de plus un avocat ?
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
23 janv. 2010 à 11:55
bonjour,

actuellement je suis en arrêt de travail pour dépression et il ne me reste pas beaucoup d'énergie
je souhaiterais que ma pathologie soit reconnue comme maladie professionnelle. Comment dois je procéder


Vous pouvez vous procurer les imprimés à remplir à votre caisse d'assurance maladie et si vous avez un souci vous prenez RDV avec l'assistance sociale
vous avez raison,ne vous laissez pas faire et prenez soin de vous







0