A voir également:
- Démission, congés payés et préavis
- Modèle lettre départ retraite et congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Lettre de démission avec préavis - Forum démission
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
2 réponses
Charly45
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
62
24 janv. 2010 à 15:35
24 janv. 2010 à 15:35
Bonjour,
Avez vous fait une demande de reduction de préavis auprès de votre employeur ?
A votre disposition.
Avez vous fait une demande de reduction de préavis auprès de votre employeur ?
A votre disposition.
Charly45
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
62
25 janv. 2010 à 10:36
25 janv. 2010 à 10:36
Réponse à votre question - L'employeur peut il m'imposer mes CP deja posés ? :Le salarié peut demander une modification de ces dates de congés en invoquant des circonstances exceptionnelles, l'employeur n'est tenu par aucun délai pour y répondre et il n'est pas tenu d'y donner une suite favorable.
Cass. soc., 5 janv. 1984, no 81-41.762, Trouillard c/ Teneze
La notion de circonstances exceptionnelles (justifiant dérogation à cette règle) est appréciée dans chaque cas par la jurisprudence donc....compliqué.
Dans la mesure où il est informé que vous passez à la concurence il peut (excusez moi pour la formule) jouer au c...
Mais faites lui comprendre que vous etes prets à annuler vos CP et participer de façon intelligente et constructive à la passation de vos dossiers. C'est dans l'interet des 2 parties et surtout de l'employeur. Appuyer sur ce point.
A votre disposition.
Cass. soc., 5 janv. 1984, no 81-41.762, Trouillard c/ Teneze
La notion de circonstances exceptionnelles (justifiant dérogation à cette règle) est appréciée dans chaque cas par la jurisprudence donc....compliqué.
Dans la mesure où il est informé que vous passez à la concurence il peut (excusez moi pour la formule) jouer au c...
Mais faites lui comprendre que vous etes prets à annuler vos CP et participer de façon intelligente et constructive à la passation de vos dossiers. C'est dans l'interet des 2 parties et surtout de l'employeur. Appuyer sur ce point.
A votre disposition.
25 janv. 2010 à 04:34
Oui j'ai fais la demande de réduction de préavis, mais biensur elle a été refusée!
Mon futur employeur aimerai que je commence fin fevrier, sachant que j'ai donné ma démission le 20 janvier, les vacances (non désirés) sont du 02 fevrier au 14 fevrier, j'aurais du finir le 20 mars. Mais si je compte bien je devrais finir le 3 avril!